Welcome!

Web 2.0 Authors: Carmen Gonzalez, Imran Akbar, Elizabeth White, Yeshim Deniz, Liz McMillan

News Feed Item

Panasonic intensifie ses relations avec Hendrick Motorsports

Panasonic intensifie ses relations avec Hendrick Motorsports par le biais d’un nouvel accord pluriannuel qui comprend le sponsoring principal de la Team 24 de Jeff Gordon, quadruple vainqueur des Sprint Cup Series et pilote de NASCAR le plus victorieux à ce jour. Panasonic sera le principal sponsor de la Team 24 pour deux courses Sprint Cup annuelles et un associé dans le cadre de tous les autres événements. C’est la première fois que Panasonic appose sa marque sur des véhicules de course depuis le début de son partenariat technologique avec Hendrick Motorsports en 2007. Le contrat couvre les saisons 2014, 2015 et 2016 de NASCAR.

Gordon's No. 24 Panasonic Chevrolet SS (Photo: Business Wire)

Gordon's No. 24 Panasonic Chevrolet SS (Photo: Business Wire)

[Vidéo] Panasonic Solar et Toughbook au volant de la révolution sur le circuit de Sonoma
http://www.youtube.com/watch?v=phctlr1mPCA

La Panasonic Chevrolet SS de Gordon de la Team 24 a fait ses débuts le 22 juin sur le circuit de Sonoma en Californie et reviendra le 31 août sur l’Atlanta Motor Speedway. La marque Toughbook de Panasonic apparaîtra sur les panneaux de custode de la voiture sur le circuit de Sonoma.

« Pour optimiser la valeur d’un sponsoring NASCAR, vous devez vous associer à des équipes et pilotes chevronnés qui incarnent votre marque », a déclaré Rance Poehler, président de Panasonic System Communications Company en Amérique du Nord. « Hendrick Motorsports et Jeff Gordon ont une réputation d’excellence qui est parfaite pour Panasonic et sa marque Toughbook. Notre partenariat technologique avec Hendrick Motorsports remonte à plusieurs années, et puisque notre entreprise développe de nouvelles solutions et approfondit ses relations avec ses clients, c’est le moment idéal pour intensifier notre relation en passant des coulisses aux circuits. »

[Vidéo] Toughbook au NASCAR
http://www.youtube.com/watch?v=kcDndAM8qy4

Les ordinateurs Panasonic Toughbook jouent un rôle clé dans les opérations de course. Selon Chris Newsome, directeur d’infrastructure des TI et des installations chez Hendrick Motorsports : « Lorsque nous avons introduit les Toughbook de Panasonic, le chef d’équipe et les ingénieurs les ont tout de suite adorés ». « Panasonic est un acteur clé de notre succès », a-t-il ajouté. Hendrick Motorsports utilise également la technologie Panasonic dans son installation Concord, notamment des caméscopes professionnels, affichages à panneau plat professionnels, télévisions, signalisation numérique et rétroprojecteurs. L’équipe utilise également le matériel vidéo professionnel de Panasonic pour soutenir ses activités internes de production vidéo. Panasonic va exploiter ce partenariat pour promouvoir des solutions et produits de technologie pour les entreprises.

[Vidéo] Panasonic Solar à Sonoma
http://www.youtube.com/watch?v=ORJuXRRqbS0

Panasonic a déjà soutenu le circuit de Sonoma, où la Panasonic Chevrolet SS a fait ses débuts, en réduisant son impact sur l’environnement grâce à l’installation d’un générateur d’électricité solaire qui assure environ 40 % des besoins énergétiques du circuit.

« Panasonic propose une combinaison d’experts et de produits de classe mondiale », a déclaré Rick Hendrick, propriétaire de la marque Hendrick Motorsports. « Nous exploitons leur technologie dans toute l’organisation. Elle fournit les meilleurs outils dans tous les domaines, tels que la compétition, le marketing ou les technologies de l’information. Le fait qu’ils montrent leur volonté d’obtenir de nouvelles opportunités pour leur entreprise et de développer cette relation nous envoie un message très positif. »

Gordon, aujourd’hui âgé de 42 ans, a grandi près de Vallejo en Californie. C’est l’un des pilotes les plus accomplis de l’histoire de NASCAR, avec à son actif un record de cinq victoires Sprint Cup sur le circuit de Sonoma. Il est aussi quadruple champion Sprint Cup et, grâce à ses 89 victoires, il atteint la 3e place au classement des pilotes ayant remporté le plus de victoires. Lors de 15 courses cette saison, il a remporté une victoire, est arrivé 5 fois dans les 5 premiers et 11 fois dans les 10 premiers. « Nous nous réjouissons de travailler avec Panasonic d’une nouvelle manière, et la Team 24 est certainement idéale pour marquer leurs débuts », a déclaré Gordon avant la course de Sonoma. « C’est la prochaine étape de notre partenariat d’ores et déjà couronné de succès. Le fait de passer à la vitesse supérieure est un défi que nous avons hâte de relever. Nous espérons commencer par une victoire ce week-end pour Panasonic et Toughbook ».

Liens connexes :
Voir plus de photos – Panasonic sur le circuit de Sonoma
https://plus.google.com/photos/+Panasonic/albums/6039638001175118321
Panasonic AV Solutions – Panasonic USA
http://www.panasonic.com/business/pesna/av-solutions/industries/sports.aspx
Toughbook
http://www.panasonic.com/business/toughpad/us/case-study/hendrick-motorsports.asp
Hendrick Motorsports
http://www.hendrickmotorsports.com/
Suivez Gordon en pleine action sur Twitter @JeffGordonWeb
https://twitter.com/JeffGordonWeb

Portail des actualités de Panasonic : http://news.panasonic.net

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.