Welcome!

Web 2.0 Authors: Elizabeth White, Carmen Gonzalez, Imran Akbar, Yeshim Deniz, Liz McMillan

News Feed Item

Couchbase enregistre une croissance au deuxième trimestre, alimentée par la sortie de la première base de données mobile NoSQL au monde et par ses victoires sur MongoDB et Oracle

Couchbase, Inc., prestataire de la base de données NoSQL la plus complète, a annoncé aujourd’hui un dynamisme continu au deuxième trimestre 2014 en réponse au lancement de nouveaux produits et à l’ajout de clients de premier plan, à l’heure où les grandes entreprises choisissent Couchbase Server de préférence à Oracle et MongoDB pour leurs applications vitales. Des contrats ont été conclus au deuxième trimestre avec certaines des marques les plus reconnues parmi lesquelles AT&T, Blizzard Entertainment, BSKYB, Cisco, Electronic Arts, Factset, FICO, Leclerc, Nikkei, Ntelos, Orange, PMU, Symantec, Tesco, Tixr, Unique Vacations, Verizon, vente-privee.com et WebMD.

« Le marché se dirige manifestement vers une adoption étendue de NoSQL pour la gestion du big data et les applications vitales », a déclaré Bob Wiederhold, PDG de Couchbase. « Nous voyons les clients effectuer des évaluations stratégiques approfondies des vendeurs en comparant et en validant la performance, la fonctionnalité et la fiabilité des bases de données. Notre croissance continue ce trimestre, et les contrats que nous avons remportés face à Oracle et MongoDB avec certaines des plus grandes entreprises au monde, indiquent que Couchbase Server continue de surpasser la concurrence ».

Outre l’ajout de plus de 70 clients aux États-Unis, en Europe et en Asie, Couchbase a annoncé la sortie de la première base de données mobile NoSQL au monde, a obtenu un financement série E de 60 millions USD, nommé Sujan Jain directeur financier, et surpassé MongoDB et Datastax au test de haute performance NoSQL 2014.

Couchbase dépasse la concurrence avec le lancement de la première solution de base de données et de synchronisation NoSQL mobile au monde

Les entreprises qui adoptent une première stratégie mobile recherchent une meilleure façon de bâtir des applications mobiles. Couchbase Mobile permet aux développeurs d’applications mobiles de créer rapidement et facilement des applications mobiles qui sont toujours actives, avec ou sans connexion de réseau, et capables de synchroniser facilement des données de tous types en nuage, ou à d’autres appareils. Le lancement de Couchbase Mobile entraîne une demande accrue pour la technologie Couchbase.

Couchbase surpasse de loin la concurrence en termes de banc d’essai de performance NoSQL

Couchbase Server continue de surpasser la concurrence en répondant aux exigences des entreprises en termes de rapidité, performance et fiabilité. Au deuxième trimestre, Thumbtack Technologies a publié un test de haute performance 2014 documentant la performance supérieure de Couchbase Server par rapport à MongoDB et Datastax. Les résultats du test NoSQL 2014 correspondent aux tests internes exécutés par de nombreux clients Couchbase.

Un nouveau financement permet à Couchbase d’étendre son leadership

Avec un marché du big data en pleine expansion qui augmente la demande pour la technologie de base de données NoSQL, Couchbase anticipe une croissance continue en 2014 et au-delà. Grâce à l’investissement supplémentaire de 60 millions USD reçu au deuxième trimestre, Couchbase va continuer à livrer l’échelle, la fiabilité et la performance requises pour soutenir les applications vitales des entreprises, et renforcer son leadership du marché en investissant dans le développement de produits, dans l’innovation et dans l’expansion de ses activités, y compris l’augmentation des opérations de support technique régionales et la mise à échelle de ses équipes de vente et de marketing.

Ressources supplémentaires

Test de haute performance NoSQL 2014 de Thumbtack Technology

Couchbase obtient un financement série E de 60 millions USD

Couchbase annonce le recrutement de Sujan Jain au poste de directeur financier

Apprenez-en plus sur Couchbase Server Enterprise Edition

Apprenez-en plus sur Couchbase Mobile

Suivez @Couchbase sur Twitter

À propos de Couchbase

Couchbase fournit la base de données NoSQL la plus complète, la plus évolutive et la plus performante au monde. La conception de Couchbase Server repose sur une vision simple mais audacieuse : construire la première et la meilleure base de données NoSQL polyvalente. Cet objectif a produit une solution leader du marché intégrant une architecture sans partage, un type de nœud unique, une couche de mise en cache intégrée, un véritable partitionnement automatique et la première offre mobile NoSQL au monde : Couchbase Mobile est une solution mobile NoSQL complète constituée de Couchbase Server, Couchbase Synch Gateway et Couchbase Lite. Couchbase Server et tous les produits Couchbase Mobile sont des projets open source. Couchbase compte bon nombre des plus grandes marques mondiales parmi ses clients, notamment AT&T, Amadeus, Bally’s, Beats Music, Cisco, Comcast, Concur, Disney, eBay / PayPal, Neiman Marcus, Orbitz, Rakuten / Viber, Sky, Tencent, Tesco, Verizon et Willis Group, ainsi que des centaines d’autres marques connues de tous à l’échelle mondiale. Couchbase a son siège dans la Silicon Valley et a levé 115 millions USD de financement auprès d’Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et WestSummit. www.couchbase.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.