Welcome!

Web 2.0 Authors: Kevin Benedict, Liz McMillan, Esmeralda Swartz, Roger Strukhoff, Elizabeth White

News Feed Item

Le LTE World Summit propulse la génération connectée

La semaine dernière, le LTE World Summit, l’événement 4G annuel le plus prestigieux au monde, s’est déroulé au Amsterdam Rai et a proposé tout ce qui concerne la LTE. 2 900 participants, dont 41 % étaient des opérateurs et 42 % de niveau directeur ou plus, étaient présents à l’événement au cours duquel plus de 300 intervenants et plus de 150 exposants ont présenté leurs expériences et leurs solutions LTE les plus récentes.

Pour la toute première fois, l’événement de cette année cohabitait avec le 5G World Summit. Le sommet a servi de plateforme pour aider des opérateurs et des fournisseurs de solutions de premier plan à comprendre les forces propulsant la 5G, les technologies requises pour la 5G et les services qui seront facilités par la 5G. Les discussions ont commencé avec un groupe d’innovation en mise en réseau intitulé, « Paving the way towards 5G: Maximising future technologies including NFV & Cloud » (Ouvrir la voie vers la 5G : Optimiser les technologies futures dont NFV & le Cloud). Le groupe était constitué d’Erik Hoving, directeur de la technologie, KPN Group ; Haitham Abdulrazzak, directeur de la technologie, Etisalat ; Kerstin Günther, VP senior, Technology Europe, Deutsche Telekom ; Günther Ottendorfer, directeur de la technologie, Telekom Austria Group et Yousef Abu-Mutaw, directeur de la technologie, Zain Jordan. Outre la 5G, les thèmes d’actualité étaient les suivants : VoLTE, Itinérance LTE, Traitement des données mobiles, Signalisation, Évolution LTE et HetNets, et bien d’autres.

La LTE World Series était sur place à l’événement pour interviewer bon nombre des intervenants tels qu’Erik Hoving, directeur de la technologie, KPN Group ; Günther Ottendorfer, directeur de la technologie, Telekom Austria Group ; et Paul Ceely, chef de réseau, EE ; ces entretiens peuvent être visualisés sur le canal YouTube de la LTE World Series à l’adresse https://www.youtube.com/user/LTEWorldSeries.

La conférence principale a accueilli un grand nombre d’intervenants éminents représentant certaines des marques les plus prestigieuses du secteur, notamment : Telekom Austria Group, Vodafone Netherlands, Deutsche Telekom, Etisalat, Zain Jordan, KPN Group, SK Telecom, Telkom Mobile, Bouygues Telecom et du. Des fournisseurs de solutions de premier plan étaient également présents : Huawei, Oracle, Samsung, Alcatel Lucent, Mediatek, ZTE, F5, Juniper Networks, NEC et bien d’autres.

Günther Ottendorfer, directeur de la technologie du Telekom Austria Group, a participé à une discussion informelle avec le directeur de la recherche chez Ovum, Mark Newman, au cours de laquelle il s’est exprimé au sujet des résultats de la vente aux enchères de fréquences qui a eu lieu récemment en Autriche. Il a également expliqué comment ces résultats vont impacter le développement futur de la LTE en Autriche et la stratégie adoptée par Telekom Austria pour prendre en charge l’énorme croissance des données et la demande de pointe via la LTE.

Les sommets-exposition gratuits de l’événement ont été très appréciés, et ont couvert cinq thématiques pendant la durée de l’événement. Les thématiques abordées portaient sur le futur de la LTE, la sécurité publique LTE, l’optimisation des réseaux, la maximisation du spectre et l’accélération de l’innovation. Ces sessions ont été animées par des intervenants représentant Telenor, TCCA, la Police fédérale, BlackBerry, BT, Orange, l’Autorité suédoise des postes et télécommunications (PTS), Ofcom et FCC.

L’événement a également accueilli les prix Telecoms.com Awards 2014. Les prix de cette année couvraient 16 catégories récompensant des sociétés et des organisations de l’ensemble du secteur pour leur innovation et leur excellence. Parmi les lauréats figuraient entre autres Alcatel Lucent, Amdocs, Huawei, LGU+, Samsung et ZTE.

En outre, pour célébrer le 10e anniversaire de l’événement, les organisateurs ont organisé un apéritif qui a permis aux participants de nouer des contacts avec l’élite du secteur.

Les commentaires de certains des participants à l’événement :

« Dix ans représentent une part de temps importante dans le cycle de vie d’un événement qui, soit prend fin après être devenu obsolète, soit exploite ses acquis et sa maturité pour offrir une expérience véritablement précieuse. Le LTE World Summit d’Informa tombe certainement dans la dernière catégorie. Il s’est amélioré chaque année si l’on considère la qualité des participants, le niveau des intervenants et des présentations, et même la gamme de services de marketing offerte aux promoteurs. Le LTE World Summit est devenu tout aussi utile pour F5 en tant que fournisseur de réseau central que le Mobile World Congress. Nous remercions la très professionnelle équipe Informa ».- Susan Becker, directrice du marketing produit de la solution Diameter Signaling, F5 Networks

« Une excellente occasion de découvrir les tendances du marché tout en faisant du réseautage ».– Benoit Widermann, directeur marketing chez Belgacom

« Une bonne vue d’ensemble de ce qui se passe dans le monde de la LTE ». – Mark Caines, directeur de politique du spectre chez Ofcom

« Un excellent événement offrant d’excellentes opportunités de réseautage ». – Minoo Abedi, analyste statistique, T-Mobile Netherlands

« L’événement idéal pour échanger des idées sur l’évolution des réseaux et partager ses expériences ». – Vanesa Tornero Caballero, Orange

« De loin le meilleur événement de réseautage et d’influence pour le secteur LTE mondial, à ne pas manquer ». – Alan Hadden, président de la GSA

« Un éventail intéressant de divers écosystèmes du monde mobile, expliquant divers progrès technologiques et exprimant des opinions, des suggestions et des points de vue différents ». – Zahid Ghadialy, directeur général/directeur de la technologie, eXplano Tech Limited

Suite au succès de l’édition de cette année, Informa Telecoms & Media peut d’ores et déjà confirmer que le LTE World Summit se tiendra de nouveau au Centre d’exposition RAI d’Amsterdam en 2015. L’évènement de l’année prochaine aura lieu du 23 au 25 juin 2015. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://ws.lteconference.com/. Alternativement, tenez-vous au courant de l’événement sur Twitter en utilisant @LTEWorldSeries ou #LTEWS, et obtenir des aperçus exclusifs de la conférence et de l’exposition 2015.

À propos du LTE World Summit

Le LTE World Summit est l’événement phare du LTE World Series. Aujourd’hui dans sa dixième édition, il offre une occasion unique de nouer des contacts avec des leaders de la communauté LTE mondiale. L’ensemble du secteur le considère comme l’événement IDÉAL où rencontrer et s’inspirer d’importants décideurs et leaders d’opinion. L’événement 4G de premier plan, qui continue d’attirer des cadres supérieurs du monde entier, va rassembler cette année plus de 3 500 participants, plus de 150 exposants et plus de 300 intervenants. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://ws.lteconference.com/.

À propos d’Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise chaque année 125 manifestations internationales, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l’échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d’opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateurs de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est également le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d’information et d’analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.