Welcome!

Web 2.0 Authors: Carmen Gonzalez, Imran Akbar, Elizabeth White, Yeshim Deniz, Liz McMillan

News Feed Item

Intelligent Energy rejoint H2USA

Intelligent Energy, spécialiste mondial des technologies d'énergie, a annoncé aujourd'hui son intention de rejoindre H2USA dans le but de contribuer au consortium, chaque fois que possible, en utilisant les connaissances et l’expérience acquises lors de sa participation à des programmes européens similaires dans le domaine de l’hydrogène en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

H2USA a été créé en 2013 par le Département américain de l’énergie et d’autres parties prenantes. Fruit d’un partenariat public-privé, le groupe axe ses efforts sur l’accélération du déploiement de l’infrastructure de ravitaillement en hydrogène pour les véhicules électriques à pile à combustible et de technologies connexes en Amérique. H2USA compte parmi ses membres des équipementiers automobiles, des sociétés de gaz industriel, ainsi que d’autres partenaires et entités industriels. On peut citer notamment American Honda Motor Company, Hyundai Motor America, Toyota Motor North America, Chrysler Group LLC et Mercedes-Benz USA. L’État de Californie a également rejoint les rangs récemment.

James Batchelor, directeur général du département Motive chez Intelligent Energy, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre le programme H2USA, et sommes impatients de travailler aux côtés de nos partenaires. Nous avons une présence permanente en Californie depuis plus de dix ans. De ce fait, il est très important pour nous d’être impliqués activement dans ce programme. Nous pouvons nous appuyer sur notre compréhension actuelle des exigences locales ainsi que sur l’expérience acquise dans le cadre de programmes similaires en Europe.

Nous pensons que la technologie de pile à combustible joue un rôle de plus en plus essentiel dans la réduction des émissions de carbone du transport routier et dans l’amélioration de la qualité de l’air au niveau local, grâce à des émissions d'échappement nulles. Les systèmes de pile à combustible d’Intelligent Energy ont une densité énergétique élevée et sont capables de fonctionner dans un large éventail d’applications. »

Julian Hughes, directeur du développement corporatif du groupe, basé dans le bureau d’Intelligent Energy de San Jose, en Californie, a affirmé : « Les préoccupations vis-à-vis des niveaux de CO2 et de la qualité de l’air ont conduit à des initiatives locales telles que les programmes Zero Emission Vehicle et Advanced Clean Cars, faisant de la Californie un précurseur en matière d’évolution vers des transports sans émissions de carbone. Selon un perspective californienne locale, je me réjouis de participer au programme H2USA tandis que nous contribuons à créer une dynamique en vue d’un avenir propre à faibles émissions de carbone – tant aux États-Unis qu’à travers le monde. »

À propos d'Intelligent Energy

Intelligent Energy met au point une technologie énergétique efficace et propre pour les marchés des produits électroniques grand public, de l’automobile et de la production et distribution d’énergie électrique – depuis les blocs d’alimentation compacts pour les appareils mobiles aux groupes motopropulseurs pour les véhicules à zéro émission, en passant par les unités d’alimentation fixe pour les infrastructures toujours branchées.

Notre architecture technologique avancée est utilisée par des sociétés internationales pour créer des systèmes d’alimentation à piles à combustible rentables destinés à des applications grand public. Cela permet à Intelligent Energy et à nos partenaires industriels de relever les défis de l’alimentation continue et de la productivité, en créant des solutions de production d’énergie pratiques au quotidien pour alimenter votre vie en courant.

Le siège social et bureau principal d’Intelligent Energy se trouve à Loughborough dans la région des Midlands au Royaume-Uni.

De plus amples informations à propos d’Intelligent Energy sont disponibles sur WordPressTwitterYouTube et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.