Welcome!

Web 2.0 Authors: Pat Romanski, Barbara Porter, Jim Kaskade, Ian Khan, Liz McMillan

News Feed Item

Robin Mizrahi, avocat de premier plan spécialisé en financement de projets, rejoint le bureau londonien de Baker Botts

-- Le nouvel associé apporte au cabinet international de l'expérience en transactions dans le secteur énergétique et sur les marchés émergents

LONDRES, 6 février 2014 /PRNewswire/ -- Robin Mizrahi, spécialisé en financement de projets, énergie et infrastructures notamment sur les marchés émergents, s'est joint à Baker Botts en qualité d'associé dans le bureau londonien du cabinet.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140206/DA59829)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120831/MM66344LOGO)

L'expérience de Robin Mizrahi comprend des transactions dans les secteurs énergétique, des transports, pétrolier et gazier, minier et industriel. Il a agi en tant que conseiller auprès de sponsors, prêteurs et entités publiques pour ce qui est de la mise en œuvre et du financement de projets d'envergure, ainsi que d'acquisitions et privatisations, se concentrant sur les marchés émergents, notamment l'Afrique, l'Europe orientale et le Moyen-Orient.

« Robin Mizrahi apporte de riches compétences juridiques à notre cabinet et au bureau londonien, consolidant ainsi nos capacités en financement de projets pour les clients intéressés dans les marchés émergents du monde entier », a déclaré l'associé directeur de Baker Botts, Andrew Baker. « Fort d'une excellente expérience à travers l'Afrique, Robin est un ajout intéressant à notre équipe chargée des Projets internationaux et sa nomination témoigne de notre engagement à attirer des avocats extrêmement compétents au sein de notre cabinet. »

Dans le cadre de son travail approfondi sur les marchés émergents, il a agi comme conseiller dans le cadre de plusieurs transactions et projets impliquant d'importantes institutions de développement et des organismes de crédit à l'exportation, notamment :

  • Il a représenté Sithe Energies et Industrial Promotion Services (société affiliée d'Aga Khan Fund for Economic Development) sur le développement et le financement par emprunt à hauteur de 682 millions de dollars américains du projet d'énergie hydroélectrique de 250 MW de Bujagali sur le Nil, en Ouganda. Il s'agit de l'un des plus importants financements de projets dans le secteur énergétique en Afrique subsaharienne, impliquant 10 prêteurs avant syndication ; et
  • Il a représenté un consortium composé d'AES et Mitsui sur les offres d'achat réussies pour le projet de centrale électrique au gaz de 370 MW d'Amman East - le premier producteur indépendant en Jordanie - et du projet énergétique HFO IPP4 de 250 MW, toujours en Jordanie.

« Nous sommes ravis de la nomination de Robin Mizrahi, qui vient confirmer notre engagement à faire de notre bureau londonien l'une des principales ressources pour affaires transactionnelles et financement de projets en Europe », a expliqué Steven Wardlaw, associé chargé du bureau londonien de Baker Botts. « Nous continuerons à recruter des avocats talentueux afin de proposer des services de qualité supérieure sur le vaste éventail de problèmes complexes auxquels sont confrontés nos clients au quotidien. Nous anticipons que la demande en matière de financement de projets restera très importante dans les économies émergentes qui prévoient des investissements sans précédent dans leurs infrastructures. Avec l'embauche de Robin, nous sommes bien placés pour de telles opportunités. »

Outre son travail sur des projets de financement et des privatisations, Robin Mizrahi représente des clients en matière de règlementation commerciale et antitrust, et des affaires liées aux fusions et acquisitions. Avant de se joindre à Baker Botts, il était associé chez Chadbourne & Parke LLP. Il est diplômé de l'Université libre de Bruxelles et de la London School of Economics and Political Science.

De plus amples informations sur le bureau de Londres de Baker Botts sont disponibles ici.

À propos de Baker Botts L.L.P.
Baker Botts est un cabinet d'avocats international réunissant quelque 700 avocats en exercice sur un réseau de 15 bureaux à travers le monde. Grâce à notre expérience et à notre connaissance des secteurs de nos clients, nous sommes reconnus comme un cabinet de premier rang dans les domaines de l'énergie, de la technologie et des sciences de la vie. Tout au long de nos 174 années d'existence, nous avons apporté des solutions juridiques créatives et efficaces à nos clients, tout en faisant preuve d'un attachement sans relâche à l'excellence. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bakerbotts.com.

Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.