Welcome!

Web 2.0 Authors: Liz McMillan, Imran Akbar, Roger Strukhoff, Elizabeth White, Kevin Benedict

News Feed Item

OneVoice Israel lance une campagne média invitant Lapid à ne pas trahir ses promesses électorales

TEL AVIV, Israël, 28 février 2013 /PRNewswire/ -- OneVoice Israel (OVI) a lancé une campagne média critiquant l'alliance entre Yaïr Lapid du parti Yesh Atid et Naftali Bennett du parti Bayit Yehudi, afin de maintenir l'attention de tous les citoyens sur la question du conflit israélo-palestinien — ainsi que sur les divergences importantes qui existent chez ces deux dirigeants sur le sujet -- à l'approche de la conclusion du processus de formation de la coalition.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120428/DC96873LOGO-b )

Depuis le début de la semaine, OVI publie des informations à la fois créatives et critiques sur Facebook, en diffusant des vidéos virales et en s'affichant sur les sites Web israéliens. OVI publie également des annonces dans les journaux israéliens parmi lesquels Haaretz et Israel Hayom. La campagne invite précisément Lapid, vainqueur inattendu des élections israéliennes de janvier grâce à une forte participation centriste en Israël, à mettre fin à son entente avec Bennett, et à s'abstenir de rejoindre un gouvernement hostile à une solution à deux États et à une reprise des négociations.

Ces annonces présentent les textes suivants :

« Lapid est-il un frère ?! Yaïr, on ne choisit pas sa famille – mais l'on peut choisir sa coalition ! » et
« Yaïr Lapid, l'accord conclu avec Naftali Bennett aura beau conduire au recrutement de quelques étudiants des yeshivas, mais des milliers d'entre eux continueront de se ruer vers les avant-postes de sécurité au détriment de la classe moyenne. Yaïr ! Bennett n'est pas un frère – il est un obstacle. »

« Lapid a promis de céder les colonies et d'être le protecteur de la clase moyenne au sein de la Knesset, » a déclaré Tal Harris, directeur général de OneVoice Israel. « Son alliance avec Bennett, un radical, en faveur de l'annexion de la Cisjordanie et des avant-postes illégaux, s'inscrit en total contradiction avec l'avenir promis par le Yesh Atid à ses électeurs sur la question du conflit. Notre campagne est destinée à rappeler avec fermeté Lapid à sa promesse. »

Dans les jours prochains, à l'approche de la conclusion de la formation initiale de la coalition, OVI procèdera à des campagnes agressives sur tout le territoire israélien jusqu'à l'échéance de la formation de la coalition. Découvrez nos vidéos, dont une version toute personnelle de la danse du Harlem Shake, où l'on retrouve des militants déguisés en Lapid et en colons du Bayit Yehudi, et qui révèlent les failles de cette alliance.

OneVoice a pour vocation de faire entendre la voix des Israéliens et Palestiniens modérés, en leur permettant d'inviter leurs représentants élus à adopter une solution à deux États. Ce mouvement s'efforce de forger un consensus et de bâtir une infrastructure humaine capable de mobiliser les individus dans le sens d'une responsabilisation de leurs dirigeants et de l'établissement d'un accord négocié, complet et permanent qui mettrait fin à l'occupation, assurerait la sécurité et la paix dans les deux camps, et résoudrait définitivement toutes les problématiques conformément au droit international et aux accords bilatéraux existants. OneVoice met l'accent sur l'engagement civique, la formation des jeunes au leadership, et les campagnes de sensibilisation du public afin de permettre aux couches populaires d'exercer leurs droits – et leurs responsabilités – dans l'exigence d'un changement et d'un avenir de paix.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.