Welcome!

Web 2.0 Authors: Dana Gardner, Roger Strukhoff, Mike Hicks, Carmen Gonzalez, Brian Vandegrift

News Feed Item

FUJITSU TEN révèle le développement d'un prototype de dispositif embarqué basé sur « HTML5 »

FUJITSU TEN LIMITED, la société qui a lancé la marque de navigation automobile « ECLIPSE » développe actuellement un dispositif embarqué de nouvelle génération basé sur « HTML5 », la future norme technologique du Web. L'objectif est de mettre rapidement en œuvre cette technologie innovante dans le secteur des technologies de l'information intégrées aux véhicules. Le prototype est exposé sur le stand de FUJITSU LIMITED au Mobile World Congress 2013, le salon international le plus important de la téléphonie mobile qui se tient à Barcelone du lundi 25 au jeudi 28 février 2013.

Fujitsu Ten unveils prototype development of HTML5 In-Car device at Mobile World Congress 2013 (Phot ...

Fujitsu Ten unveils prototype development of HTML5 In-Car device at Mobile World Congress 2013 (Photo: Business Wire)

La norme technologique WEB de nouvelle génération que sont en train d'adopter les smartphones, tablettes et PC est également déployée dans les dispositifs embarqués.

Actuellement, la mise en oeuvre d'une application Web basée sur HTML5 est en cours de développement pour les smartphones, tablettes et PC. Le secteur des dispositifs embarqués envisage également d'adopter HTML5 afin d'intégrer l'évolution constante et rapide des dispositifs mobiles et d'améliorer l'efficacité du développement du design. Notre société a réussi à développer un prototype de développement d'un dispositif embarqué basé sur HTML5 en tirant parti de son savoir-faire qui s'est accru au fil des ans.

Principales fonctionnalités

  • En termes de design et d'opérabilité, les smartphones et tablettes évoluent rapidement et ces dernières nouveautés sont presque aussitôt intégrées aux dispositifs embarqués.
  • Sous diverses variantes, elles s'appliquent bien à des dispositifs automobiles spécifiques, notamment les caméras embarquées. Un exemple concret est l'utilisation de services tels que la navigation à réalité augmentée (AR).
  • Elle peut être utiliser pour une application de commande à distance de style service d'opérateur, car elle peut faciliter les communications entre l'appareil embarqué et la borne externe.
  • Les fonctions de téléphonie intelligente (téléphone, e-mail, carnet d'adresse, musique, vidéo, photos, etc.) peuvent facilement être utilisées depuis des appareils embarqués (en association avec KDDI Corp., KDDI R&B Labs).
  • Grâce au savoir-faire acquis en développant des dispositifs embarqués, l'application la plus récente et performante peut être utilisée en toute sûreté et sécurité à partir d'informations telle que la vitesse du véhicule automobile.

À propos de FUJITSU TEN
FUJITSU TEN LIMITED, constituée en 1972 avec un apport de FUJITSU LIMITED, de TOYOTA MOTOR CORPORATION, et de DENSO CORPORATION, est un important fabricant d'équipement électronique automobile. C'est un fabricant de systèmes audio et de navigation automobiles, d'UCE pour contrôle de moteurs et d'airbags, et d'équipements de communication mobile de renommée mondiale. Son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 249 milliards de yens (3,11 milliards USD) pour l'exercice clos le 31 mars 2012.

La société FUJITSU TEN est engagée dans le développement de systèmes utilisant des technologies de détection, telles que des caméras et un radar à ondes millimétriques pour détecter des obstacles à proximité des automobiles. Elle étend ses activités à l'échelle mondiale en traitant des commandes pour des produits authentiques pour Toyota et d'autres constructeurs automobiles au niveau national et international.
Pour en savoir plus, veuillez consulter nos sites web :
FUJITSU TEN Site officiel http://www.fujitsu-ten.com/
FUJITSU TEN canal http://www.youtube.com/FUJITSUTENLIMITED
FUJITSU TEN facebook http://www.facebook.com/FUJITSUTENLIMITED

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.