Welcome!

Web 2.0 Authors: Elizabeth White, Pat Romanski, Trevor Parsons, Shelly Palmer, Ivan Antsipau

News Feed Item

Turkcell révèle son smartphone national sous le nom de code : Gebze

ISTANBUL, February 26, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE :TKC, ISE : TCELL), la plus grande société de technologie et de communications en Turquie, a annoncé le lancement du premier smartphone local, portant le nom de code « Gebze » (le nom de la ville dans laquelle le centre de R&D Turkcell Technology de Turkcell opère actuellement), qui sera élaboré par des concepteurs et ingénieurs turcs, à la fois dans les domaines de la conception et du logiciel. »

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130226/599689 )

Suite au succès des smartphones de sa propre marque Série T, Turkcell a dévoilé son smartphone local Gebze, qui sera développé par les 700 employés du centre de R&D Turkcell Technology de Turkcell.  Le Gebze est destiné à l'exportation, tout d'abord vers les pays de la région, contribuant ainsi à combler le déficit de la balance courante à hauteur d'environ 500 000 TRY par million d'unités vendues.  Le smartphone, doté des dernières fonctionnalités telles que l'interface unique de Turkcell, de matériel développé à partir des technologies de pointe et conçu pour répondre aux besoins des clients turcs, et d'un contenu d'applications riche, sera offert à des prix abordables pour tous.  Le smartphone local de Turkcell devrait parvenir aux utilisateurs finaux en 2013.

En plus d'annoncer le franchissement d'une étape importante pour le secteur des télécommunications turc lors d'une conférence de presse à l'occasion du Mobile World Congress (« MWC » - Congrès mondial du mobile) 2013 à Barcelone, en Espagne, en présence du Ministre des transports, des affaires maritimes et des communications de Turquie, Binali Yildirim, du VP principal et Président de Qualcomm pour la région Europe, Enrico Salvatori, et du PDG de Turkcell, Sureyya Ciliv, Turkcell a également signé un accord avec Qualcomm, l'une des principales sociétés de technologie mobile au monde.  Grâce à cette collaboration, Turkcell pourra participer à des activités conjointes de R&D avec Qualcomm.

Au cours de la conférence de presse, le Ministre des transports, des affaires maritimes et des communications, Binali Yildirim, a déclaré : « La R&D a toujours été un enjeu important pour les pays.  Nous avons complété nos études sur la réglementation des activités de R&D en ce qui concerne le secteur de l'information et de la communication en 2012.  Au cours de ces études, nous avons cherché à concevoir un produit local et à créer une marque.  Avec cet objectif à l'esprit, nous avons soutenu gratuitement des projets logiciels et matériels dans le secteur.  En effet, nos études en R&D et la contribution locale à la production ont commencé à produire des résultats.  L'un d'eux est Turkcell.  Et aujourd'hui, nous nous sommes encore rapprochés de notre objectif.  Je félicite Turkcell pour cela et remercie toutes les personnes qui ont consacré leurs efforts et contribué à la phase de développement de ce projet. »

Le PDG de Turkcell, Sureyya Ciliv, a expliqué : « Nos smartphones de la Série T, que nous avons lancés dans le but de fournir des opportunités égales d'accès à l'information, ont rencontré un grand succès, avec la vente de plus de 750 000 unités.  Nous avons par ailleurs récemment lancé notre première « Tablette Turkcell » .  Nous sommes à la fois honorés et ravis d'annoncer ce développement, qui représente une avancée importante pour notre secteur et pour Turkcell, au cours d'un évènement majeur du secteur des communications mobiles, à savoir le MWC.  Avec notre smartphone Gebze, nous visons à diriger et encourager les autres acteurs du secteur à fabriquer en Turquie, et ainsi à contribuer favorablement à combler le déficit de la balance courante.  En effet, il est possible d'assurer que 500 millions TRY resteront en Turquie par million de smartphones vendus.  Nous remercions notre Ministre, M. Binali Yıldırım, et le géant mondial Qualcomm pour leur soutien et leur coopération durant cette aventure passionnante. »

Le VP principal et Président de Qualcomm dans la région Europe, Enrico Salvatori, a souligné le fait que ce partenariat entre deux chefs de file de l'industrie a marqué une avancée majeure non seulement pour la Turquie, mais aussi pour les autres pays de la région. Il a poursuivi : « Dans le cadre de cette collaboration, Turkcell sera en mesure d'utiliser les caractéristiques avancées du chipset Qualcomm et de développer des applications uniques pour les utilisateurs turcs.  Lorsque nous examinons les efforts déployés par Turkcell en matière d'innovation et de technologie, nous constatons clairement que ces qualités sont les principaux facteurs du succès de sa marque. »

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 35,1 millions d'abonnés au 31 décembre 2012. Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère, affichant près de 69,2 millions d'abonnés selon les résultats datant du 31 décembre 2012. Elle est devenue l'un des premiers opérateurs mondiaux à avoir mis en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mbps en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Turkcell Superonline, une filiale entièrement détenue de Turkcell, , est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet à fibres à des vitesses atteignant 1 000 Mbps en Turquie. Au 31 décembre 2012, la couverture de la population par Turkcell était de 99,17 % en 2G et 84,02 % en 3G.  Turkcell enregistrait des bénéfices de 10,5 milliards TRY (5,9 milliards USD) avec un actif total de 18,7 milliards TRY (10,5 milliards USD) à la date du 31 décembre 2012. Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul, et représente la seule société turque à être cotée à New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet http://www.turkcell.com.tr

À PROPOS DE QUALCOMM

Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM) est le leader mondial en 3G, 4G et technologies sans fil de prochaine génération. Qualcomm Incorporated inclut l'activité de licence de Qualcomm, QTL, et la vaste majorité de son portefeuille de brevets. Qualcomm Technologies, Inc., une filiale en propriété exclusive de Qualcomm Incorporated, opère, aux côtés de ses filiales, presque toutes les fonctions d'ingénierie, de recherche et de développement de Qualcomm, et presque tous ses produits et services d'entreprise, y compris son activité de semi-conducteurs, QCT. Depuis plus de 25 ans, les idées et inventions de Qualcomm font évoluer les communications numériques, en permettant aux habitants de la planète de s'informer, de se divertir et de communiquer, où qu'ils soient. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet de Qualcomm, son blog OnQ, et ses pages Twitter et Facebook.

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://twitter.com/TurkcellNews

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell

Nihat Narin                             
Chef de division des relations internationales        
avec les médias et les investisseurs                                        
Tél. : +90-212-313-1244                            
E-mail : [email protected]

Banu Uzgur
Responsable des relations internationales avec les médias    
Tél. : +90-212-313-1506    
E-mail : [email protected]
[email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.