Welcome!

Web 2.0 Authors: Elizabeth White, Liz McMillan, Pat Romanski, Natalie Lerner, Dana Gardner

News Feed Item

Mozilla annonce l'expansion de Firefox OS dans le monde

- DIX-HUIT OPERATEURS DE PREMIER RANG SALUENT L'AVENEMENT DES APPAREILS WEB OUVERT; LES PREMIERS LANCEMENTS SONT DEJA ANNONCES

- LES PREMIERS APPAREILS PAR ALCATEL, ONE TOUCH, LG ET ZTE ; HUAWEI SUIVRA.

BARCELONE, Espagne, 24 février 2013 /PRNewswire/ -- Mobile World Congress -- Mozilla a présenté aujourd'hui en avant-première la version commerciale initiale de son écosystème mobile ouvert Firefox OS et communiqué les nouveaux projets de distribution des opérateurs lors d'une conférence de presse organisée avant l'ouverture du Mobile World Congress à Barcelone. La première vague de terminaux Firefox OS sera proposée aux clients du Brésil, de Colombie, de Hongrie, du Mexique, du Monténégro, de Pologne, de Serbie, d'Espagne et du Venezuela. D'autres marchés seront communiqués prochainement.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130224/NY62904 )

17 grands opérateurs à travers le monde se sont d'ores et déjà engagés en faveur des appareils Web ouvert : America Movil, China Unicom, Deutsche Telekom, Etisalat, Hutchison Three Group, KDDI, KT, MegaFon, Qtel, SingTel, Smart, Sprint, Telecom Italia Group, Telefonica, Telenor, TMN et VimpelCom. Telstra voit dans l'initiative de Mozilla l'occasion de proposer à leurs clients une expérience Web mobile innovante. La diversité des opérateurs soutenant Firefox OS de Mozilla témoigne d'une volonté du secteur de disposer d'une plate-forme mobile pleinement adaptable et sans contrainte.

Les smartphones Firefox OS sont les tout premiers à être intégralement fabriqués autour de normes Web ouvertes. Chaque fonction est développée comme une application HTML5 et tire profit de toutes les capacités sous-jacentes du terminal en évitant les écueils typiques de HTML5 sur les dispositifs mobiles afin de fournir des performances exceptionnelles. La flexibilité de la plate-forme permet aux opérateurs d'adapter facilement leur interface et de développer des services localisés qui répondent aux besoins uniques des clients.

Mozilla collabore avec les fabricants Alcatel (TCL), LG et ZTE pour mettre au point les premiers appareils Firefox OS, tous munis des processeurs mobiles Snapdragon™ de Qualcomm, et Huawei emboîtera le pas plus tard cette année. Mozilla a aussi signé des ententes stratégiques avec des partenaires clés en matière de contenu et de service (consultez l'autre communiqué). Les utilisateurs profiteront ainsi d'une expérience smartphone dynamique, riche et ouverte. Ils pourront également accéder facilement à tout ce qu'ils aiment sur Internet, notamment Facebook et Twitter, le tout à partir d'une interface simple et rapide ainsi que de fonctions intégrées de contrôle des coûts.

« Firefox OS offre à tous les utilisateurs mobiles dans le monde la liberté et l'innovation sans limites du Web ouvert », explique Gary Kovacs, PDG de Mozilla. « Grâce au dynamisme de notre communauté et à l'engagement de nos partenaires, notre objectif est d'équilibrer le marché et de favoriser le développement d'une multitude de nouveaux contenus et services qui répondront aux besoins des deux prochains milliards d'utilisateurs connectés. »

Les détails de la « première vague » ont été annoncés par America Movil, Deutsche Telekom, Telefonica et Telenor, laquelle se concrétisera pour la plupart au milieu de l'année. Vous trouverez ci-dessous des informations additionnelles sur les projets de distribution des différents opérateurs.

America Movil
« America Movil soutient le lancement du nouveau système d'exploitation de Mozilla, car il constitue une excellente alternative pour ses clients, surtout dans les marchés émergents. Une plate-forme ouverte fondée sur les normes du Web créera un écosystème propice à l'élaboration d'innombrables applications », mentionne Marco Quatorze, directeur marketing chez America Movil. « La société entend proposer des téléphones Firefox OS au Mexique et dans tous les autres marchés possibles au cours de l'année 2013. »

Deutsche Telekom
« Les partenariats sont une excellente méthode pour ouvrir la voie aux innovations. Nous faisons appel à des plates-formes ouvertes, car nous souhaitons offrir une liberté de choix à nos clients », a déclaré Rene Obermann, le président du conseil d'administration de Deutsche Telekom, lors du Mobile World Congress à Barcelone. « C'est la raison pour laquelle nous encourageons Mozilla à élaborer une norme innovante et ouverte destinée aux terminaux mobiles. Le lancement du premier smartphone en Europe doté du nouveau système d'exploitation Firefox sera un jalon important sur la voie d'une concurrence renforcée entre les différents écosystèmes. »

Etisalat
Ahmad Abdulkarim Julfar, PDG de Etisalat Group, a affirmé que : « Nous sommes ravis de prendre part à cette initiative et d'accompagner Mozilla dans le lancement de ce nouveau système d'exploitation. Les smartphones Firefox OS seront un ajout important à notre portefeuille et permettront à nos clients de profiter d'une expérience riche et personnalisée.  Nous saluons cette arrivée sur le marché et félicitons Mozilla pour les progrès accomplis. »

Hutchison Three Group
« Hutchison Three Group soutient l'initiative de Mozilla visant à proposer aux opérateurs une approche ouverte pour leurs services et à proposer des terminaux à un prix plus abordable pour les utilisateurs de smartphones d'entrée de gamme », souligne Christian Salbaing, vice-président de Hutchison Whampoa Europe. « Nous pensons que l'arrivée de Firefox sur les terminaux mobiles va accroître la concurrence autour des systèmes d'exploitation, renforcer les choix offerts aux clients et, on l'espère, réduire le prix global des terminaux, mettant les smartphones et les services évolués à la portée d'un plus grand nombre de clients. »

KDDI
« Nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée de smartphones Firefox OS sur le marché japonais dans un ou deux ans », a déclaré Takashi Tanaka, PDG de KDDI. « Ces terminaux devraient offrir une meilleure expérience à nos clients et diversifier leur choix, dès lors que l'entrée d'une plate-forme Web ouverte apportera à son écosystème une innovation durable et une concurrence équitable. Cette idée est tout à fait conforme à notre stratégie. Pour faciliter la réussite de sa mise en œuvre, le groupe KDDI collabore étroitement avec Mozilla afin de contribuer au développement de Firefox OS, en particulier sur les segments réseau et sécurité ».

KT
Dr Suk-Chae Lee, PDG de KT, a mentionné qu'« Avec le passage de l'ensemble du réseau existant au tout-IP, toutes sortes d'informations et de services tels que la téléphonie vocale, le transfert de données et le multimédia reposeront sur un réseau tout-IP. Firefox OS fonctionne avec HTML5, ce qui permet de simplifier et de faciliter la prise en charge des services tout-IP par l'entremise de divers terminaux et plates-formes. KT soutient intégralement l'initiative Firefox OS, qui accélérera la distribution de biens virtuels, le futur moteur de croissance de notre économie mondiale ».

MegaFon
« Nous sommes d'avis que l'arrivée d'un nouvel entrant soutenu par d'autres acteurs du marché et guidé par les principes d'ouverture et de compatibilité interplateformes est un signe encourageant pour l'ensemble du secteur », a affirmé Vitaly Starodubov, chef d'exploitation de MegaLabs.

SingTel
Paul O'Sullivan, PDG du groupe Consommateurs, SingTel, a déclaré que « SingTel est convaincu de la nécessité de proposer à ses clients un vaste choix et d'encourager l'innovation. Nous attendons donc avec impatience de voir les nouvelles opportunités que peut offrir un écosystème mobile ouvert utilisant HTML5. »

Smart
Orlando B. Vea, conseiller principal pour les technologies sans-fil chez Smart, a ajouté que « Nous nous réjouissons de l'entrée de Firefox OS sur le marché, car cela va nous permettre de combler la fracture numérique. Sa technologie fondée sur HTML5 permettra de disposer de terminaux mobiles bon marché dans un écosystème mobile ouvert. Cela est en accord avec notre volonté de mettre l'Internet mobile à la portée de chaque client. »

Sprint
« Sprint soutient un écosystème mobile ouvert qui confère liberté et créativité aux développeurs », a souligné Fared Adib, vice-président directeur du développement produits et des opérations chez Sprint. « Firefox OS offre un nouveau degré de flexibilité aux développeurs pour créer des applications innovantes qui satisferont nos clients. »

Telefonica
« L'année 2013 ouvre un nouveau chapitre pour notre secteur, qui sera caractérisé par des normes ouvertes », a mentionné Cesar Alierta, PDG de Telefonica. « Pour Telefonica et le secteur des télécommunications dans son ensemble, Firefox OS est une initiative stratégique d'importance majeure qui va bouleverser la chaîne de valeur telle que nous la connaissons dans l'univers numérique. C'est une étape particulièrement importante pour rééquilibrer le marché, grâce notamment à un soutien de tous les secteurs confondus. Je suis très heureux que nos clients au Brésil, en Colombie, en Espagne et au Venezuela soient parmi les premiers à profiter de Firefox OS, et j'attends avec impatience de pouvoir le proposer à tous les clients de Telefonica dans le monde. »

Telenor
« Telenor est heureux de s'associer avec Mozilla et d'autres acteurs de premier rang pour développer le système d'exploitation mobile de Firefox. Grâce à cette initiative, nous entendons proposer un meilleur choix à un nombre encore plus grand de nos clients et ainsi améliorer leur expérience de l'Internet mobile tout en contribuant à connecter au Web les prochains milliards de clients », a déclaré Jon Fredrik Baksaas, PDG de Telenor.

TMN
« TMN est constamment à la recherche des meilleures options disponibles sur le marché, se concentrant en permanence sur les technologies d'avenir, ce qui permet d'obtenir une plus grande satisfaction client et une intégration transparente des services. L'association entre TMN et Mozilla pour le lancement du nouveau Firefox OS est très importante pour le marché des télécommunications au Portugal puisqu'elle accroît le nombre de plates-formes, d'interfaces utilisateurs et d'écosystèmes disponibles pour les utilisateurs d'équipements mobiles », a soutenu Luís Avelar, directeur marketing chez Portugal Telecom Group.

VimpelCom
« La majorité de nos clients vivent dans les marchés émergents, et leur demande pour un accès à Internet mobile et à des applications OTT croît rapidement », a ajouté Jo Lunder, PDG de Vimpelcom. « Chez VimpelCom, nous souhaitons faciliter une intégration transparente entre les services OTT et nos principaux services mobiles. Nous soutenons l'élaboration de normes ouvertes, et il va donc de soi que nous soutenions le développement de Firefox OS - l'un des systèmes d'exploitation pour smartphones les plus économiques. »

Qualcomm
« Qualcomm a travaillé de près avec Mozilla pour optimiser Firefox OS en vue de l'utilisation de nos processeurs Snapdragon », explique Christiano Amon, vice-président directeur, Qualcomm Technologies, Inc. et co-président, Qualcomm Mobile and Computing. « Cette étroite intégration logiciel-matériel nous a permis d'offrir une riche expérience Web HTML5 encore jamais vue sur un terminal mobile. »

Rapport d'analyste
« L'éventail impressionnant d'opérateurs qui ont d'ores et déjà promis d'offrir Firefox OS sur leurs terminaux est un gage clair et indéniable du potentiel de cette plate-forme et montre que l'année 2013 sera une année faste pour Mozilla dans le secteur mobile », remarque John Jackson, vice-président de la recherche chez IDC. « La diversité des opérateurs qui ont apporté leur soutien, qui proviennent tant de marchés développés que de marchés émergents, atteste de l'engouement que suscitent les capacités de cette plate-forme et de l'innovation par des tiers qui en découlera. Fort du soutien des opérateurs et sur fond d'avancées manifestes avec les fabricants d'appareils et les fournisseurs de contenus, Mozilla fait face également à deux défis, soit l'adaptation de la distribution et les perspectives de recettes pour les tiers. Il sera impératif de relever ces deux défis pour attirer les développeurs et conserver leur attention ».

Nouvelle stratégie de marque Firefox OS
Mozilla a également levé le voile sur sa nouvelle campagne de marque et d'identité Firefox OS lors de la conférence de presse du Mobile World Congress. Le nouveau marquage, « unleashes the Fox », vise à illustrer les spécificités de Firefox OS : convivialité et divertissement ; accompagnement et protection ; rapidité et puissance.

Pour de plus amples informations
Venez visiter Mozilla et faire connaissance avec Firefox OS au Hall 8.1, stand F20, Fira Gran Via, Barcelone, Espagne, du 25 au 28 février 2013.

Pour obtenir des éléments complémentaires, tels que des images haute résolution de Firefox OS, des vidéos « b-roll » et des liens vers les communiqués des opérateurs autonomes et des équipementiers, rendez-vous sur : https://blog.mozilla.org/press.

A propos de Mozilla
Mozilla est un pionnier et un défenseur du Web depuis plus d'une décennie. Nous créons et faisons la promotion des normes ouvertes qui favorisent l'innovation et font progresser le Web comme plateforme pour tous. Aujourd'hui, des centaines de millions de personnes dans le monde utilisent Mozilla Firefox pour découvrir, expérimenter et se connecter au Web par des ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles. Pour de plus amples informations, consultez https://www.mozilla.org/mwc.

A propos d'America Movil
America Movil est le premier fournisseur de services intégrés de télécommunications en Amérique latine. À la fin de septembre 2012, la société avait à son actif 255,9 millions d'abonnés à ses services sans-fil, 30,3 millions de lignes terrestres, 16,7 millions d'accès à ses services haut débit et 15,8 millions de clients pour son service de télévision payante.

A propos de Deutsche Telekom
Deutsche Telekom est l'une des plus grandes sociétés de télécommunications intégrées au monde avec à son actif plus de 131 millions de clients mobiles, 33 millions de lignes de réseau fixe et plus de 17 millions de lignes haut débit (au 30 septembre 2012). Le groupe propose à ses clients particuliers des produits et des services de réseau fixe, de communications mobiles, Internet et de télévision IP, ainsi que des solutions de télécommunications aux entreprises et aux sociétés. Deutsche Telekom est présente dans quelque 50 pays et occupe plus de 230 000 employés à travers le monde. Le groupe a généré des recettes de 58,7 milliards d'euros pour l'exercice 2011, dont plus de la moitié en dehors de l'Allemagne (au 31 décembre 2011).

A propos d'Etisalat
Grâce à son fort engagement envers l'excellence et l'innovation, Etisalat est devenu l'un des groupes de télécommunications présentant la plus forte croissance au monde, se développant rapidement à travers l'Asie et l'Afrique. Stratégiquement situées au carrefour de l'Orient et de l'Occident, ses opérations aux Émirats arabes unis permettent à Etisalat d'être le premier pôle du Moyen-Orient pour les services Internet, vocaux, de diffusion, itinérants et de données d'entreprise. Le groupe Etisalat a été nommé 10 fois « Meilleur opérateur » depuis 2006 et quatre fois « Meilleur grossiste » au cours des trois dernières années. Desservant plus de 139 millions de clients dans 15 pays, Etisalat continue d'atteindre de nouveaux clients et marchés.

Rendez visite à Etisalat au Mobile World Congress dans le Hall 2, stand #2B110.

A propos de KDDI Corporation
KDDI, en tant qu'entreprise complète de communications offrant tant des services de communications sur ligne fixe que des services de communications mobiles, entend bien devenir un meneur durant cette période en pleine évolution.

Pour ses clients particuliers, KDDI offre ses services de communications mobiles (téléphones portables au) et sur réseau fixe (Internet haut débit/téléphonie) sous la marque ""au"", permettant ainsi de réaliser la convergence fixe mobile et diffusion (FMBC). Pour ses clients en entreprises, KDDI offre tous les services qui relèvent des TIC (technologies de l'information et de la communication), qu'il s'agisse de réseaux de convergence fixe mobile (FMC), de centres de données, d'applications ou de stratégies de sécurité permettant à ses clients de renforcer leurs activités.

A propos de KT Corporation
KT Corporation (NYSE : KT) est le premier opérateur coréen de télécommunications à part entière qui offre des services sans-fil, à ligne fixe, haut débit et de télévision IP. Depuis 31 ans, KT est la figure de proue du développement du secteur de l'information et des communications en Corée, qu'elle a aidé à transformer en géant du secteur informatique. KT a été la première société à proposer un service commercial haut débit sans-fil (WiBro). KT ouvre aujourd'hui la voie à la Corée U (Ubiquitous) en s'appuyant sur une infrastructure omniprésente grâce à laquelle les gens peuvent partager des informations quel que soit l'endroit où ils se trouvent. KT a également lancé « LTE WARP », fondé sur le premier centre virtuel de communications en nuage (CCC) au monde, et elle offre des services de téléphonie vocale et de transfert de données à haut débit avec une qualité stable.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.kt.com/eng/main.jsp

Pour voir l'avenir de KT, rendez-vous sur http://www.ollehfutureon.com/index-e.php

A propos de MegaFon
MegaFon est un fournisseur russe de services de télécommunications universelles. Fondé en mai 2002, MegaFon est devenu le premier opérateur à posséder un réseau couvrant l'ensemble des régions russes. L'entreprise et ses filiales sont autorisées à opérer dans l'ensemble de la Russie ainsi que dans les Républiques d'Abkhazia, en Ossétie du Sud et au Tadjikistan. Comptant plus de 63 millions d'abonnés actifs, MegaFon gère le réseau de lignes fixes et numériques le plus sophistiqué et avancé sur le plan technologique du pays. http://www.megafon.com

A propos de SingTel
SingTel est le plus important groupe de télécommunications d'Asie et possède des exploitations et des investissements dans le monde entier. SingTel dessert aussi bien les professionnels que les particuliers et vise à fournir les meilleures solutions de communications globales à ses clients dans la zone Asie- Pacifique et au-delà.

Avec des exploitations importantes à Singapour et en Australie (par l'intermédiaire de sa filiale à part entière SingTel Optus), le groupe offre un catalogue de services complet qui comprend des services de voix et de données via des plates-formes fixes, sans-fil et Internet, ainsi que la technologie infocomm et la télévision payante.

Le groupe est présent en Asie et en Afrique et compte à son actif 473 millions de clients mobiles dans 26 pays, y compris le Bangladesh, l'Inde, l'Indonésie, le Pakistan, les Philippines et la Thaïlande.

Pour répondre aux besoins des multinationales, SingTel s'appuie également sur un vaste réseau de bureaux dans toute la zone Asie-Pacifique, en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à ces bureaux, SingTel peut fournir à ses clients des solutions réseau fiables et de qualité, soit directement, soit en collaboration avec des partenaires locaux.

SingTel emploie plus de 23 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 18,83 milliards de dollars singapouriens (soit 14,97 milliards de dollars US) et un résultat net après impôts de 3,99 milliards de dollars singapouriens (soit 3,17 milliards de dollars US) pour l'exercice qui s'est clôturé le 31 mars 2012. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.singtel.com et www.optus.com.au.

A propos de Smart
Smart Communications, Inc. (Smart) est le premier fournisseur de services sans-fil des Philippines avec à son actif 52,1 millions d'abonnés sur son réseau GSM à la fin de septembre 2012. Smart est réputée pour son sens de l'innovation, après avoir été la première société au monde à offrir des services sans-fil tels que Smart Money, Smart Load, Smart Padala, le Netphone et Smart LTE—le premier service LTE multibande au monde. Smart offre également des services 3G et HSPA+, tandis que son service satellite, Smart Link, offre des communications au secteur maritime mondial. Smart Broadband, Inc., filiale détenue à part entière, propose un service haut débit sans-fil, Smart Broadband, qui comptait 1,69 million d'abonnés à la fin septembre 2012. Smart est une filiale détenue à part entière par le plus grand opérateur de télécommunications aux Philippines, Philippine Long Distance Telephone Company. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : smart.com.ph.

A propos de Telefonica
Telefonica compte parmi les premières sociétés de télécommunications au monde en termes de capitalisation boursière et de nombre de clients. Forte de cette excellente position dans le secteur et de ses activités de téléphonie mobile, fixe et de haut débit, véritables moteurs de sa croissance, Telefonica a orienté sa stratégie afin de devenir une leader du monde numérique.

La société est fortement présente dans 25 pays et sa clientèle effectue plus de 314 millions d'accès dans le monde entier. Particulièrement présente en Espagne, en Europe et en Amérique latine, Telefonica consacre à ces pays une part importante de sa stratégie de croissance.

Telefonica est une société cotée en bourse à 100 % avec plus de 1,5 million d'actionnaires directs. Son capital social comprend actuellement 4 563 996 485 actions ordinaires échangées sur les bourses espagnoles (Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence) et sur celles de Londres, New York, Lima et Buenos Aires.

A propos de Telenor Group
Telenor Group est un fournisseur international de services de télécommunications, de transmission de données et multimédias. Telenor Group exerce ses activités dans le secteur mobile sur 11 marchés en Scandinavie, en Europe centrale et de l'Est, ainsi qu'en Asie, et détient par ailleurs 42,95 pour cent (participation économique de 35,7 pour cent) de la société VimpelCom Ltd., présente sur 18 marchés. Basé en Norvège, Telenor Group est l'un des principaux opérateurs de réseaux mobiles au monde, avec 148 millions d'abonnés mobiles dans ses opérations consolidées au quatrième trimestre 2012, des recettes de 102 milliards de couronnes norvégiennes en 2012 et un effectif d'environ 30 000 employés. Pour de plus amples informations sur Telenor Group, rendez-vous sur www.telenor.com.

A propos de TMN
TMN est une filiale de Portugal Telecom Group et le premier fournisseur de services de télécommunications mobiles au Portugal, avec plus de 7,3 millions de clients. Investissant en permanence dans la diversification de solutions qui répondent aux besoins individuels et professionnels, TMN place l'innovation technologique et l'orientation vers sa clientèle au cœur de toutes ses activités, en s'appuyant sur des investissements constants visant à renforcer la couverture et la qualité de ses services. TMN a toujours été à la pointe du marché mobile au Portugal grâce à ses services attirants et évolués. En 1995, TMN a été la première entreprise au monde à proposer un service prépayé avec une possibilité d'achat de crédit, faisant appel à un modèle qui allait ensuite être adopté par les opérateurs dans le monde entier. Toujours soucieux de la satisfaction de leur clientèle, TMN et Portugal Telecom visent l'excellence en proposant sans cesse de nouvelles technologies et de nouveaux services de pointe, telles que les offres LTE (réseaux 4G) et Quad-Play réel.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.telecom.pt.

A propos de VimpelCom
VimpelCom est l'un des plus grands opérateurs de services de télécommunications intégrés au monde, offrant des services de téléphonie vocale et de transfert de données en s'appuyant sur une multitude de technologies traditionnelles, haut débit et fixes en Russie, en Italie, en Ukraine, au Kazakhstan, en Ouzbékistan, au Tadjikistan, en Arménie, en Géorgie, au Kyrgyzstan, au Cambodge, au Laos, en Algérie, au Bangladesh, au Pakistan, au Burundi, au Zimbabwe, en République centrafricaine et au Canada. Les opérations de VimpelCom à travers le monde couvrent un territoire accueillant une population totale d'environ 780 millions de personnes. VimpelCom propose ses services sous les marques « Beeline », « Kyivstar », « djuice », « Wind », « Infostrada », « Mobilink », « Leo », « banglalink », « Telecel » et « Djezzy ». Au 30 septembre 2012, VimpelCom comptait, toutes opérations confondues, 212 millions d'abonnés mobiles. Le titre VimpelCom est échangé à la Bourse de New York sous le symbole (VIP). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : http://www.vimpelcom.com.

 

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
One of the biggest challenges when developing connected devices is identifying user value and delivering it through successful user experiences. In his session at Internet of @ThingsExpo, Mike Kuniavsky, Principal Scientist, Innovation Services at PARC, described an IoT-specific approach to user experience design that combines approaches from interaction design, industrial design and service design to create experiences that go beyond simple connected gadgets to create lasting, multi-device experiences grounded in people's real needs and desires.
Enthusiasm for the Internet of Things has reached an all-time high. In 2013 alone, venture capitalists spent more than $1 billion dollars investing in the IoT space. With "smart" appliances and devices, IoT covers wearable smart devices, cloud services to hardware companies. Nest, a Google company, detects temperatures inside homes and automatically adjusts it by tracking its user's habit. These technologies are quickly developing and with it come challenges such as bridging infrastructure gaps, abiding by privacy concerns and making the concept a reality. These challenges can't be addressed w...
The Domain Name Service (DNS) is one of the most important components in networking infrastructure, enabling users and services to access applications by translating URLs (names) into IP addresses (numbers). Because every icon and URL and all embedded content on a website requires a DNS lookup loading complex sites necessitates hundreds of DNS queries. In addition, as more internet-enabled ‘Things' get connected, people will rely on DNS to name and find their fridges, toasters and toilets. According to a recent IDG Research Services Survey this rate of traffic will only grow. What's driving t...
Scott Jenson leads a project called The Physical Web within the Chrome team at Google. Project members are working to take the scalability and openness of the web and use it to talk to the exponentially exploding range of smart devices. Nearly every company today working on the IoT comes up with the same basic solution: use my server and you'll be fine. But if we really believe there will be trillions of these devices, that just can't scale. We need a system that is open a scalable and by using the URL as a basic building block, we open this up and get the same resilience that the web enjoys.
Connected devices and the Internet of Things are getting significant momentum in 2014. In his session at Internet of @ThingsExpo, Jim Hunter, Chief Scientist & Technology Evangelist at Greenwave Systems, examined three key elements that together will drive mass adoption of the IoT before the end of 2015. The first element is the recent advent of robust open source protocols (like AllJoyn and WebRTC) that facilitate M2M communication. The second is broad availability of flexible, cost-effective storage designed to handle the massive surge in back-end data in a world where timely analytics is e...
We are reaching the end of the beginning with WebRTC, and real systems using this technology have begun to appear. One challenge that faces every WebRTC deployment (in some form or another) is identity management. For example, if you have an existing service – possibly built on a variety of different PaaS/SaaS offerings – and you want to add real-time communications you are faced with a challenge relating to user management, authentication, authorization, and validation. Service providers will want to use their existing identities, but these will have credentials already that are (hopefully) i...
"Matrix is an ambitious open standard and implementation that's set up to break down the fragmentation problems that exist in IP messaging and VoIP communication," explained John Woolf, Technical Evangelist at Matrix, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held Nov 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
How do APIs and IoT relate? The answer is not as simple as merely adding an API on top of a dumb device, but rather about understanding the architectural patterns for implementing an IoT fabric. There are typically two or three trends: Exposing the device to a management framework Exposing that management framework to a business centric logic Exposing that business layer and data to end users. This last trend is the IoT stack, which involves a new shift in the separation of what stuff happens, where data lives and where the interface lies. For instance, it's a mix of architectural styles ...
The Internet of Things will put IT to its ultimate test by creating infinite new opportunities to digitize products and services, generate and analyze new data to improve customer satisfaction, and discover new ways to gain a competitive advantage across nearly every industry. In order to help corporate business units to capitalize on the rapidly evolving IoT opportunities, IT must stand up to a new set of challenges. In his session at @ThingsExpo, Jeff Kaplan, Managing Director of THINKstrategies, will examine why IT must finally fulfill its role in support of its SBUs or face a new round of...
Cultural, regulatory, environmental, political and economic (CREPE) conditions over the past decade are creating cross-industry solution spaces that require processes and technologies from both the Internet of Things (IoT), and Data Management and Analytics (DMA). These solution spaces are evolving into Sensor Analytics Ecosystems (SAE) that represent significant new opportunities for organizations of all types. Public Utilities throughout the world, providing electricity, natural gas and water, are pursuing SmartGrid initiatives that represent one of the more mature examples of SAE. We have s...
The Internet of Things will greatly expand the opportunities for data collection and new business models driven off of that data. In her session at @ThingsExpo, Esmeralda Swartz, CMO of MetraTech, discussed how for this to be effective you not only need to have infrastructure and operational models capable of utilizing this new phenomenon, but increasingly service providers will need to convince a skeptical public to participate. Get ready to show them the money!
P2P RTC will impact the landscape of communications, shifting from traditional telephony style communications models to OTT (Over-The-Top) cloud assisted & PaaS (Platform as a Service) communication services. The P2P shift will impact many areas of our lives, from mobile communication, human interactive web services, RTC and telephony infrastructure, user federation, security and privacy implications, business costs, and scalability. In his session at @ThingsExpo, Robin Raymond, Chief Architect at Hookflash, will walk through the shifting landscape of traditional telephone and voice services ...
The Internet of Things is tied together with a thin strand that is known as time. Coincidentally, at the core of nearly all data analytics is a timestamp. When working with time series data there are a few core principles that everyone should consider, especially across datasets where time is the common boundary. In his session at Internet of @ThingsExpo, Jim Scott, Director of Enterprise Strategy & Architecture at MapR Technologies, discussed single-value, geo-spatial, and log time series data. By focusing on enterprise applications and the data center, he will use OpenTSDB as an example t...
Explosive growth in connected devices. Enormous amounts of data for collection and analysis. Critical use of data for split-second decision making and actionable information. All three are factors in making the Internet of Things a reality. Yet, any one factor would have an IT organization pondering its infrastructure strategy. How should your organization enhance its IT framework to enable an Internet of Things implementation? In his session at Internet of @ThingsExpo, James Kirkland, Chief Architect for the Internet of Things and Intelligent Systems at Red Hat, described how to revolutioniz...
Bit6 today issued a challenge to the technology community implementing Web Real Time Communication (WebRTC). To leap beyond WebRTC’s significant limitations and fully leverage its underlying value to accelerate innovation, application developers need to consider the entire communications ecosystem.
The definition of IoT is not new, in fact it’s been around for over a decade. What has changed is the public's awareness that the technology we use on a daily basis has caught up on the vision of an always on, always connected world. If you look into the details of what comprises the IoT, you’ll see that it includes everything from cloud computing, Big Data analytics, “Things,” Web communication, applications, network, storage, etc. It is essentially including everything connected online from hardware to software, or as we like to say, it’s an Internet of many different things. The difference ...
Cloud Expo 2014 TV commercials will feature @ThingsExpo, which was launched in June, 2014 at New York City's Javits Center as the largest 'Internet of Things' event in the world.
SYS-CON Events announced today that Windstream, a leading provider of advanced network and cloud communications, has been named “Silver Sponsor” of SYS-CON's 16th International Cloud Expo®, which will take place on June 9–11, 2015, at the Javits Center in New York, NY. Windstream (Nasdaq: WIN), a FORTUNE 500 and S&P 500 company, is a leading provider of advanced network communications, including cloud computing and managed services, to businesses nationwide. The company also offers broadband, phone and digital TV services to consumers primarily in rural areas.
"There is a natural synchronization between the business models, the IoT is there to support ,” explained Brendan O'Brien, Co-founder and Chief Architect of Aria Systems, in this SYS-CON.tv interview at the 15th International Cloud Expo®, held Nov 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
The major cloud platforms defy a simple, side-by-side analysis. Each of the major IaaS public-cloud platforms offers their own unique strengths and functionality. Options for on-site private cloud are diverse as well, and must be designed and deployed while taking existing legacy architecture and infrastructure into account. Then the reality is that most enterprises are embarking on a hybrid cloud strategy and programs. In this Power Panel at 15th Cloud Expo (http://www.CloudComputingExpo.com), moderated by Ashar Baig, Research Director, Cloud, at Gigaom Research, Nate Gordon, Director of T...