Welcome!

Web 2.0 Authors: Elizabeth White, Esmeralda Swartz, Pat Romanski, Brian Vandegrift, Dana Gardner

News Feed Item

Partout sur la planète, les fans de Monopoly concluent que le pion chat sera le complément « rrrêvé » à la version traditionnelle du jeu

Le prochain pion du jeu MONOPOLY permettant de « Passer à GO! » et réclamer 200 $ sera... le chat! Après un vote d'un mois sur Facebook et un taux de participation sidérant des fans et des organisations de 185 pays du globe, le chat a été retenu et il deviendra la nouveauté de ce jeu phare de Hasbro (NASDAQ: HAS). Le chat est parvenu à passer devant le robot jouet, la guitare, l'hélicoptère et la bague à diamant durant la campagne « Save Your Token (Sauvez votre pion) » de MONOPOLY, en obtenant 31 % des votes des fans.

Following a worldwide online fan vote, NBC's TODAY Show hosts, from left, Al Roker, Savannah Guthrie ...

Following a worldwide online fan vote, NBC's TODAY Show hosts, from left, Al Roker, Savannah Guthrie, Matt Lauer and Natalie Morales unveil the MONOPOLY game's newest addition - the cat token, Wednesday, Feb. 6, 2013, in New York. The cat replaces the iron token in the classic game. (Photo by Jason DeCrow/Invision for Hasbro/AP Images)

Dans ce vote visant à laisser les fans décider des pions traditionnels à « sauver », le chien Scottie s'est nettement classé bon favori, obtenant plus tard 29 % des votes. Pendant la durée de ce vote, les prenants du fer à repasser, de la brouette et de la chaussure militaient énergiquement pour sauver leur pion préféré de la prison à vie et faire en sorte qu'il soit toujours de la partie. À la fin d'une lutte très serrée, les fans n'étaient plus chauds à l'idée de garder le fer à repasser. Avec seulement 8 % des votes, ce pion emblématique est passé derrière la brouette et la chaussure, et s'est fait « débranché » du jeu MONOPOLY pour de bon. Bien qu'il ait fait partie intégrante de la vie culturelle depuis son entrée dans le jeu au cours des années 1930, le fer à repasser a perdu la faveur des fans d'aujourd'hui et sera retiré du jeu.

Hasbro commencera immédiatement à remplacer le fer à repasser par le pion chat dans les chaînes de production de MONOPOLY, laissant peu de temps aux consommateurs qui préfèrent le jeu actuel de se procurer cette version qui comprend le fer à repasser et les sept autres pions traditionnels. Le nouveau jeu MONOPOLY contenant le pion chat fera son entrée sur les rayons pendant la deuxième moitié de 2013.

« Nous savons que les amoureux des chats de la planète feront un chaleureux accueil à ce nouveau pion chat du jeu MONOPOLY, a affirmé Eric Nyman, premier vice-président et chef mondial de la marque chez Hasbro Gaming. Bien qu'un peu attristés de voir partir le pion fer à repasser, nous sommes heureux de cet excellent choix des fans et sommes parfaitement certains que le pion chat sera tout aussi emblématique que les pions d'origine. »

Hasbro a organisé la campagne « Save Your Token (Sauvez votre pion) » de MONOPOLY sur Facebook du 9 janvier au 5 février 2013. Les fans peuvent aller sur Facebook.com/Monopoly pour faire leurs adieux au fer à repasser et consulter d'autre contenu de cette campagne.

A propos de Hasbro

Hasbro inc. (NASDAQ: HAS) est un fabricant de jeu de marque engagée à combler le besoin fondamental de jouer des enfants et de la famille grâce à l'inventivité de son portefeuille de jeux de renom mondial, dont TRANSFORMERS, MONOPOLY, PLAY-DOH, MY LITTLE PONY, MAGIC: THE GATHERING, NERF, LITTLEST PET SHOP et G.I. JOE. Offrant jouets et jeux, émissions de télévision, films, jeux électroniques et un régime de concession de licences complet, Hasbro s'efforce d'enchanter sa clientèle aux quatre coins du monde en lui faisant vivre des expériences de jeux et de divertissement innovantes sous diverses formes et formats, en tout temps et en tout lieu. Apprenez-en davantage sur www.hasbro.com.

HASGP

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.