Welcome!

Web 2.0 Authors: Pat Romanski, Kevin Benedict, Liz McMillan, Esmeralda Swartz, Roger Strukhoff

News Feed Item

Nomination de Romain Bausch, PDG de SES, au ’Satellite Hall of Fame’

SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) annonce la nomination de Mr. Romain Bausch, President et CEO de SES, au Satellite Hall of Fame de la Society of Satellite Professionals International (SSPI) aux États-Unis. La cérémonie d’incorporation aura lieu le 19 mars à l’occasion du gala annuel de la SSPI lors du salon Satellite 2013 à Washington.

Romain Bausch (Photo: Business Wire)

Romain Bausch (Photo: Business Wire)

Le Satellite Hall of Fame a été établi en 1987 pour honorer la contribution significative de visionnaires et de pionniers de l'ère des communications par satellite. Elle regroupe des personnalités ayant consacré leur carrière à l'avancement de la technologie et à la mise en place des bases politiques et commerciales de cette industrie.

Dans ses éloges, la SSPI souligne que « dès son arrivée à SES en 1995, Romain Bausch a insufflé le leadership qui a fait évoluer SES d’un opérateur de satellite régional distribuant des chaînes de télévision pour la réception directe en Europe, vers un opérateur satellitaire mondial, offrant une panoplie complète de services aux diffuseurs, sociétés de télécommunications, entreprises et organisations gouvernementales. Sous sa direction, SES est devenue un des grands “consolidateurs” de l'industrie des services fixes par satellite (SFS), en intégrant, entre autres, Nordic Satellite AB, GE Americom et New Skies Satellites, et en devenant un investisseur important dans la société O3b Networks. M. Bausch a dirigé ce programme d'expansion tout en assurant une solide assise financière à SES ; il a par ailleurs effectué la mise en bourse de la société en 1998. Romain Bausch est également vice-président du conseil d'administration d'O3b Networks, membre du conseil de l'Association Européenne des Opérateurs de Satellites (ESOA), et administrateur de la Business Federation Luxembourg. En 2002, le magazine Via Satellite l'a nommé “ Satellite Executive of the Year”. »

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : http://en.ses.com/4243715/blog

Consultez des photos et des vidéos sous : http://www.ses.com/4245221/library

A propos de SSPI

La Society of Satellite Professionals International (www.sspi.org) est une association à but non lucratif qui a pour vocation de favoriser le développement des professionnels de l’industrie des satellites. Avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie, SSPI veille à recruter de nouveaux talents dans cette industrie, aide à l'avancement des professionnels de l'industrie des satellites, travaille à accroître la reconnaissance professionnelle de ses membres et récompense les réalisations exceptionnelles des professionnels et des sociétés de l'industrie des satellites pour lesquelles ils travaillent.

À propos de SES

SES est l'un des premiers opérateurs satellite au monde et possède une flotte de 52 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenus et d'accès Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, d'offrir une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients afin de satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques en matière de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans O3b Networks, entreprise en démarrage en infrastructure satellite. Renseignements détaillés : www.ses.com.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.