Welcome!

Web 2.0 Authors: Elizabeth White, Yeshim Deniz, Liz McMillan, Imran Akbar, Roger Strukhoff

News Feed Item

SES ET VIMPELCOM SIGNENT UN ACCORD DE CAPACITE SUPPLEMENTAIRE POUR DESSERVIR LES REGIONS DE L’EXTREME-ORIENT RUSSE

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé ce jour la signature, par JSC VimpelCom (TM Beeline), l’un des principaux opérateurs de réseaux mobiles de Russie, d’un accord de capacité supplémentaire de trois ans à bord du satellite NSS-9 de SES, afin de fournir des services de données de qualité supérieure dans la région extrême-orientale de la Russie.

Cette capacité supplémentaire à bord du satellite NSS-9 permettra de fournir des services de données aux clients de VimpelCom basés dans les régions de Kamtchatka, Magadan et Petropavlovsk-Kamchatsky. Elle permettra également d’optimiser l’utilisation de la capacité satellitaire de VimpelCom pour son réseau 3G dans les régions de l’Extrême-Orient russe et de la Sibérie orientale. Au total, VimpelCom loue de multiples répéteurs à bord du satellite NSS-9.

« VimpelCom utilise sa capacité satellitaire pour connecter les nœuds de son réseau de transmission en l’absence d’infrastructure terrestre. Grâce aux satellites, l’entreprise déploie des réseaux 3G et fournit des services de qualité supérieure aux utilisateurs situés dans des régions reculées de l’Extrême-Orient russe. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire aussi fiable que SES », a déclaré Igor Parfenov, Vice-Président des Services techniques, au sein de VimpelCom.

« VimpelCom intervient dans certaines des régions les plus extrêmes de la Russie, où le satellite représente la solution parfaite. NSS-9 est très puissant et sa couverture complète de la Russie permet à SES de soutenir VimpelCom pour le déploiement de ses réseaux 3G et la fourniture de services de données dans les régions orientales de la Russie », a ajouté pour sa part Deepak Mathur, Vice-Président directeur pour l’Asie, également responsable des services de données et de mobilité chez SES.

Retrouvez SES sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 52 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d’information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans O3b Networks. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.