Welcome!

Web 2.0 Authors: Elizabeth White, Jason Bloomberg, Yeshim Deniz, Roger Strukhoff, Pat Romanski

News Feed Item

Silver Spring Networks lance des solutions de réseau intelligent de nouvelle génération pour compléter One Network Platform

Conférence et Exposition DistribuTECH – Aujourd’hui, lors de la conférence et de l’exposition sur les meilleurs réseaux intelligents du secteur des services publics, Silver Spring Networks a élargi sa plateforme d’énergie intelligente avec de nouvelles solutions de gestion de la demande et d’automatisation de la distribution, et a élargi les outils, les services et les membres de son vaste écosystème composé de différents partenaires. Silver Spring Networks, un important prestataire de plateforme et de solutions de mise en réseau pour réseaux énergétiques intelligents, a annoncé aujourd’hui avoir connecté plus de 13 millions de foyers et d’entreprises dans le monde entier, grâce à sa plateforme de mise en réseau IPv6. Silver Spring étend désormais sa plate-forme de mise en réseau de haute performance IPv6 pour établir les bases de la communication et de la surveillance pour une variété de solutions Smart City alors que les appareils connectés à Everything Network™ sont toujours plus nombreux.

« La plate-forme ouverte de réseaux IPv6 de Silver Spring permet aux services publics de retirer davantage de valeur de leurs investissements dans les réseaux intelligents grâce au déploiement rapide de nombreuses applications de prochaine génération telles que la réponse à la demande de haute précision, la surveillance de transformateur, l’analyse automatisées et plus encore », a déclaré Scott Lang, président et chef de la direction de Silver Spring Networks. « En nous fondant sur notre longue expérience en termes de conception, de déploiement et d’exploitation de réseaux extérieurs de grande envergure, on assiste également à la naissance de nouvelles et passionnantes applications de villes intelligentes, par exemple l’éclairage public, alors que nous ouvrons la voie pour Everything Network ».

Parmi les points forts des nouveautés de Silver Spring à DistribuTech 2013, notons :

Gamme DSM de bout en bout

Silver Spring a aujourd’hui étendu sa gamme Demand Side Management (DSM) avec l’introduction de la nouvelle solution UtilityIQ™ Demand Optimizer, un système innovant de système de gestion de réponse à la demande, qui permet de gérer les services publics de pointe, mettre en œuvre en temps réel des initiatives de réponse à la demande, et d’optimiser la charge sur tous les segments de programmes de RD et de clientèle. La gamme DSM de bout en bout de Silver Spring aide les services publics qui sont de plus en plus à la recherche de programmes de gestion et de technologies à accroître la satisfaction de la clientèle, répondre aux plus strictes exigences réglementaires, réduire les pointes de consommation, gérer les nouvelles sources de demande et de production, et à améliorer leurs résultats. Pour lire la totalité du communiqué publié aujourd’hui, consultez www.silverspringnet.com/newsevents/demandoptimizer.

Solutions avancées de distribution automatisée

Aujourd’hui, Silver Spring a encore étendu sa gamme de distribution automatisée (Distribution Automation ou DA) en dévoilant une nouvelle solution de surveillance de transformateur, pour fournir aux services publics une visibilité en temps réel sur la performance de leurs transformateurs de distribution et leurs sous-stations de transformation. La surveillance en temps réel au niveau du transformateur de la température, du courant et de la tension permet aux services publics de repérer les points critiques sur le réseau, de minimiser de manière proactive les pannes, et d’identifier les pertes techniques et non techniques, ce qui permet l’amélioration de l’efficacité énergétique. Les services publics déployant des solutions DA au sommet d’un réseau basé sur des normes prenant également en charge le mesurage avancé (advanced metering infrastructure ou AMI) et d’autres initiatives de réseaux intelligents bénéficient d’importantes économies en termes de capitaux et d’exploitation. Les offres DA de Silver Spring comprennent également des détecteurs avancés de localisation des défauts du réseau, des ponts sécurisés basés sur IPv6, des solutions clé en main pour la réduction de tension de conservation (Conservation Voltage Reduction ou CVR), une application de contrôle de la puissance, et des logiciels d’automatisation du réseau. Pour lire la totalité du communiqué publié aujourd’hui, consultez www.silverspringnet.com/newsevents/transformermonitoring.

Déploiement du vaste écosystème ouvert de Silver Spring

Silver Spring a annoncé aujourd’hui avoir fourni de nouveaux outils et services pour les tests d’intégration de vitesse à ses partenaires, la société a également annoncé l’accueil de nombreux nouveaux membres au sein de son Programme Partenaire Silver Spring mondial. Les normes ouvertes de Silver Spring offrent aux clients un choix étendu et permettent à des services publics de toutes tailles et dans toutes les zones géographiques de déployer le plus large éventail d’applications de réseau intelligent possible pour compléter une plate-forme commune. Silver Spring et plus de 30 de ses partenaires présentent leurs innovations lors du DistribuTECH 2013. Pour lire la totalité du communiqué publié aujourd’hui, consultezwww.silverspringnet.com/newsevents/partnergrowth.

Éclairage public intelligent : Solution de ville intelligente pour Everything Network

Silver Spring, a annoncé récemment un partenariat stratégique avec Streetlight.Vision, chef de file des logiciels de contrôle et de surveillance du domaine de l’éclairage, afin de produire une solution de ville intelligente qui permette aux opérateurs d’exploiter leurs réseaux d’éclairage de manière plus efficace et rentable, tout en créant un réseau IPv6 de communications et de surveillance dans l’ensemble de la ville qui s’étende aux autres équipements citadins, tels que les feux de signalisation, les parcmètres, les capteurs environnementaux et la vaste gamme de surveillance des infrastructures. La plateforme réseau IPv6 éprouvée de Silver Spring et sa longue expérience en termes de conception et d’exploitation de réseaux extérieurs de grande envergure, dans des conditions extrêmement rigoureuses, lui permettent d’étendre sa prise en charge à un grand nombre d’applications de ville intelligente. Silver Spring et Streetlight.Vision ont déjà démontré l’efficacité de leurs solutions sur site et ciblent les opérateurs du secteur de l’éclairage à l’échelle mondiale qui cherchent à améliorer la gestion de leurs infrastructures d’éclairage public et à réduire la consommation d’énergie des réverbères. Pour lire la totalité du communiqué publié aujourd’hui, consultez www.silverspringnet.com/newsevents/streetlights.

Pour en savoir plus sur ces technologies de nouvelle génération, et sur de nombreuses autres solutions, rendez-visite à Silver Spring au DistribuTECH 2013 au kiosque 412, Hall d’exposition G.

Rejoignez la conversation de Silver Spring Networks

À propos de Silver Spring Networks

Silver Spring Networks est un prestataire de premier plan de solutions et de plates-formes de mise en réseau pour les réseaux électriques intelligents. Avec sa plate-forme de mise en réseau IPv6 pionnière, la société a connecté plus de 13 millions de foyers et d’entreprises dans le monde avec comme objectif d’améliorer l’efficacité énergétique de la planète. Les produits innovants de Silver Spring permettent aux services publics de réaliser des gains d’efficacité, d’intégrer des sources d’énergie renouvelable et de permettre à leurs usagers de surveiller et de gérer leur consommation d’énergie. Silver Spring Networks compte parmi ses clients des services publics majeurs du monde entier, dont Baltimore Gas & Electric, CitiPower & Powercor, Commonwealth Edison, CPFL Energia, Florida Power & Light, Jemena Electricity Networks Limited, Oklahoma Gas & Electric, Pacific Gas & Electric et Pepco Holdings, Inc., entre autres. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.silverspringnet.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.