Welcome!

Web 2.0 Authors: Roger Strukhoff, Jason Bloomberg, Pat Romanski

News Feed Item

SES ET MAGTISAT MARQUENT LA PREMIÈRE ANNÉE DE LEUR PARTENARIAT PAR UN NOUVEL ACCORD CAPACITAIRE

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé ce jour la signature d’un accord par MagtiCom, entreprise géorgienne de télécommunications fixes et mobiles, portant sur l’exploitation d’un quatrième répéteur depuis la position orbitale d’ASTRA sur 31,5 degrés Est. Cet accord intervient un an après le début des opérations de MagtiSat, la première plate-forme domestique de télédiffusion directe par satellite (DTH) de Géorgie.

MagtiSat exploitera les quatre répéteurs de SES pour offrir jusqu’à 100 chaînes TV numériques géorgiennes populaires et étrangères, y compris en qualité haute définition (HD), à ses 40 000 clients répartis dans tout le pays. L’opérateur diffuse ses programmes au standard DVB-S2 et au format de codage MPEG-4.

La position orbitale de 31,5 degrés Est offre d’excellentes opportunités de croissance aux télédiffuseurs d’Europe centrale et orientale, et peut satisfaire la demande accrue de services SD et HD dans la région.

Lars P. Reichelt, Directeur général de MagtiCom, a déclaré à cette occasion : « Notre objectif consiste à proposer à tous les foyers géorgiens la télévision satellite au standard de qualité mondial. MagtiSat est aujourd’hui bien présent dans le paysage TV de Géorgie, et nous nous félicitons de l’excellent retour des clients. MagtiSat a contribué à accélérer le passage du pays à la télédiffusion numérique ».

« Nous tenons à saluer notre partenaire MagtiCom pour avoir su établir la référence de la DTH dans la région au cours de cette première année d’exploitation fructueuse », a déclaré pour sa part Norbert Hölzle, Senior Vice President commercial de SES pour la région Europe. « L’expertise de MagtiCom en matière de solutions télécoms, alliée au savoir-faire de SES dans la fourniture de signaux TV par satellite, s’avère avoir été la bonne formule pour permettre à tous les téléspectateurs géorgiens de profiter de programmes TV de haute qualité par satellite. Nous allons capitaliser ce succès pour diffuser encore plus de chaînes dans la région au cours des prochaines années ».

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Visionnez ou téléchargez des photos et vidéos sur : http://www.ses.com/4245221/library

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 51 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes à travers le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.