Welcome!

Web 2.0 Authors: Roger Strukhoff, Elizabeth White, Kevin Benedict, Liz McMillan, Esmeralda Swartz

News Feed Item

Gemalto pilote le lancement du premier réseau mobile 4G du Royaume-Uni

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu’il fournit son dispositif SIM UpTeq LTE ainsi que ses applications logicielles embarquées à EE, l’entreprise de communication la plus avancée du Royaume-Uni, pilotant le lancement du premier réseau mobile 4G du pays.

EE, l’entreprise commune de France Telecom et de Deutsche Telekom au Royaume-Uni, est le premier opérateur mobile du Royaume-Uni à lancer le 4G, disponible via sa marque EE. Le service 4G d’EE est déjà opérationnel dans 18 villes, la couverture de 17 autres étant prévue d’ici la fin mars 2013, et 98 % de la population du pays d’ici la fin 2014.

Dans le cadre de ce premier déploiement à grande échelle de réseau LTE en Europe, UpTeq LTE de Gemalto joue un rôle essentiel permettant à EE de relever les défis commerciaux et techniques du 4G. Le progiciel haut-de-gamme intégré à la carte SIM est conforme aux dernières normes du secteur ; pour EE, il est intégré dans les formats Micro SIM Plus comme nano-SIM (4FF).

La technologie 4G permet aux clients de bénéficier d’interactions mobiles « à la vitesse de l’éclair », grâce à des temps de réponse courts (faible latence) et à une vitesse de chargement jusqu’à 5 fois plus élevée que la 3G. Ainsi, les clients peuvent exploiter tout le potentiel de leurs appareils mobiles lorsqu’ils surfent sur l’internet, et profiter en toute sécurité de services riches en données comme la vidéo haute définition, la télévision en direct et les jeux vidéo multijoueurs.

« Gemalto a pu satisfaire nos exigences rigoureuses en termes de planification, de capacité et de mise en œuvre globale du programme », a déclaré Simon Frumkin, VP chargé des achats et de la chaîne d’approvisionnement chez EE. « De plus, Gemalto a démontré toute la compétence technique requise pour nous aider à définir précisément nos services et à mettre en œuvre rapidement les fonctions logicielles de carte ainsi que les applications back-end. »

« Grâce au support de Gemalto, EE bénéficie d’un accès immédiat à tout le savoir et à toute l’expertise que nous avons acquis lors de nos récents déploiements de grande envergure au Japon et aux États-Unis », a ajouté Philippe Vrignaud, vice-président senior chargé des télécommunications chez Gemalto. « EE assure le lancement du réseau LTE au Royaume-Uni, et les technologies logicielles front-end et back-end UpTeq LTE de Gemalto lui permettent d’exploiter rapidement tout le potentiel des réseaux LTE1. »

1 USIM pour l’accès standard au réseau, ISIM pour l’accès au réseau IMS et RoHTTP pour aider au déploiement d’applications dans le cadre de la norme Global Platform.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10.000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour un complément d'information, veuillez consulter www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivre @gemalto sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.