Welcome!

Web 2.0 Authors: Elizabeth White, Jason Bloomberg, Yeshim Deniz, Roger Strukhoff, Pat Romanski

News Feed Item

Les discours de Panasonic, de Verizon et de Next Generation of Innovators démarrent le salon international CES 2013

C'est avec des lancements de produits majeurs proposés par plus de 3 250 exposants et des discours des dirigeants experts de Panasonic, Verizon et Next Generation of Innovators qu'a démarré le salon international CES® 2013 mardi. Propriété et production de la Consumer Electronics Association (CEA)®, le salon international CES 2013, l'événement annuel de l'innovation le plus éminent au monde, se déroule jusqu'au vendredi 11 janvier à Las Vegas dans l'État du Nevada aux États-Unis.

« La journée d'ouverture du salon CES était en effervescence avec des produits et technologies pour une connexion parfaitement intégrée à des appareils afin de nous permettre de tout faire, qu'il s'agisse de profiter de contenus ou de surveiller la santé, et de trouver des méthodes plus intelligentes pour gérer nos foyers », a déclaré Karen Chupka, Vice-présidente directrice du salon international CES et de la stratégie commerciale d'entreprise.

Gary Shapiro, Président et Directeur général de la CEA, a donné un discours mardi matin concernant l'état de l'industrie de l'électronique grand public. Shapiro a prédit que le chiffre d'affaires de l'industrie de l'électronique grand public atteindra un niveau record de 209,6 milliards de dollars à l'échelle nationale, en hausse de près de trois pour cent par rapport à une estimation de 203,9 milliards de dollars pour 2012. Il a comparé la force du salon CES 2013 à la réussite de l'industrie technologique internationale qui dépassera 1 trillion de dollars en 2013.

Shapiro a également cité l'innovation comme la pierre angulaire de l'industrie et de la croissance économique à l'échelle internationale. Pour garder une longueur d'avance sur l'évolution de l'innovation, il a fait remarquer que les grandes sociétés doivent endosser un rôle de force de frappe d'élite, dépassant l'ordinaire pour accomplir des tâches véritablement extraordinaires et prendre des risques en cours de route.

Le Président de Panasonic Corp., Kazuhiro Tsuga, est monté sur la scène pour le discours d'ouverture, pendant lequel il a évoqué la contribution de Panasonic à étendre l'espace de vie des consommateurs au-delà de la salle de séjour. Les solutions pour l'énergie domotique, la connectivité embarquée et le rendement énergétique, les entreprises, la connectivité en vol ainsi que les infoloisirs et l'énergie pour la communauté ont toutes été mises en avant.

Tsuga a été rejoint sur scène par la journaliste Lisa Ling, qui a servi de modérateur pour la matinée. Parmi les autres personnes montées sur scène figuraient le Directeur général de Panasonic pour l'Amérique du Nord, Joe Taylor ; Tim Vanderhook, co-fondateur, Président et Directeur général de Specific Media ; Phil Abram, Directeur des infoloisirs chez General Motors ; l'ancien Directeur général d'Air New Zeland Ron Fyfe ; et le maire de Newark dans l'État du New Jersey, Cory Booker. Tsuga et Taylor ont présenté plusieurs nouveaux produits Panasonic innovants qui font leur début au salon CES, notamment le premier téléviseur OLED 4K au monde et la tablette Panasonic 4k de 20 po.

Le discours de Next Generation of Innovators a mis en avant le salon CES en tant que lieu d'accueil des entrepreneurs et a présenté Jeff Jordan, un associé chez Andreessen Horowitz, en tant que modérateur, et incluait le directeur/fondateur David Lieb de Bump Technologies, Cyrus Massoumi de ZocDoc, Eric Vishira de RockMelt et will.i.am de i.am.plus,llc. Le panel a échangé des discussions ouvertes sur des idées pour les entreprises, la culture des sociétés, le rôle de la technologie mobile et ce que le gouvernement peut faire pour aider à promouvoir l'innovation. Le panel a convenu que les enfants devraient être encouragés à devenir des entrepreneurs. La plus grande partie de la discussion était articulée autour de l'anticipation d'innovations futures et de la facilitation d'une culture et de produits pour s'y préparer.

Le Président et Directeur général de Verizon, Lowell McAdam, est monté sur la scène mardi après-midi pour son discours au salon CES. McAdam a présenté les nombreux aspects de l'engagement du réseau de Verizon, notamment la facilitation de la vidéo en tout lieu, créant un juke-box pour le téléviseur, travaillant avec la NFL pour faire diffuser le Super Bowl par connexion mobile en 2014, réalisant une communication inter-machines avec l'environnement connecté et soutenant la plate-forme libre de Ford Sync où la voiture apprend à connaître son conducteur plutôt que l'inverse.

La révolution numérique de la santé : la supersession 'Body, Mind and Soul' a été modérée par Arianna Huffington du Huffington Post avec les experts Deepak Chopra de The Chopra Foundation ; David Daly de Life Technologies ; Andrew Thompson de Proteus Digital Health, Inc. ; Reed V. Tuckson de UnitedHealth Group ; et Sonny Vu de Misfit Wearables. Les experts ont convenu que la technologie doit résoudre les problèmes de santé évitables et Huffington a identifié les tendances concernant la signification de la révolution numérique pour le corps, l'esprit et l'âme. Les experts ont identifié la nécessité que l'industrie de la santé utilise une technologie innovante pour détruire les modèles commerciaux fondamentaux et ils ont prédit que les solutions proviendraient de la technologie mobile.

Molly Wood et Brian Cooley de chez CNET ont présenté le 10ème Next Big Thing (le prochain hit) annuel lors du salon CES 2013 avec un panel de directeurs comprenant Mark Cuban de HDNet, James Fishler de LG, Sheryl Connelly de Ford et Fared Adib de Sprint. Les directeurs ont débattu à propos de l'avenir après la technologie mobile et discuté des avantages d'un monde connecté, de la distance qui nous sépare de cet avenir et des défis impliqués pour y arriver. Parmi les applications abordées figuraient la médecine personnalisée et une expérience simple plus rationalisée offrant des plate-formes intelligentes connectées. Le panel a convenu que l'avenir après le mobile devait inclure des appareils simples, convaincants et abordables.

Note aux éditeurs : Le nom officiel de l'événement technologique international est « International CES ». Il est possible de raccourcir toute référence subséquente au salon par « CES ». Veuillez ne pas utiliser « Salon de l'électronique grand public » pour désigner le salon international CES.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est la principale association commerciale promouvant la croissance dans l'industrie de l'électronique grand public aux États-Unis, qui représente 209 milliards de dollars. Plus de 2 000 sociétés bénéficient des avantages de l'adhésion à la CEA, notamment des conseils juridiques, des études de marchés, des formations et enseignements techniques, la promotion de l'industrie, le développement de normes et l'encouragement de relations commerciales et stratégiques. La CEA est également propriétaire et producteur du salon international CES – La scène internationale pour l'innovation. Tous les profits issus du salon CES sont réinvestis dans les services fournis par la CEA à l'industrie. Trouvez la CEA en ligne : www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le salon CES sur www.CESweb.org et à travers les médias sociaux : http://facebook.com/InternationalCES, http://twitter.com/IntlCES, http://blog.ce.org/.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • Salon international CES 2013
    Du 8 au 11 janvier 2013 à Las Vegas dans l'État du Nevada aux États-Unis
  • Retraite économique
    Du 8 au 10 mars 2013 à Snowmass dans l'État du Colorado aux États-Unis

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.