Welcome!

Web 2.0 Authors: Roger Strukhoff, Keith Cawley, Liz McMillan, Lori MacVittie, Elizabeth White

Blog Feed Post

Syncsort certifie son logiciel MFX pour EMC Disk Library for mainframe

Des performances exceptionnelles au service d'une nette hausse des débits systèmes et d'une réduction significative des coûts

PARIS - 9 janvier 2013

Leader mondial de l'intégration de données, Syncsort annonce aujourd'hui l'auto-certification de son logiciel haute performance de tri de données mainframe Syncsort® MFX® pour les produits EMC® Disk Library for mainframe, leaders des bibliothèques de bandes virtuelles (VTL) pour environnements mainframe. Cette auto-certification a été réalisée en collaboration avec EMC, dans le cadre de son ISV Backup Recovery Systems Partner Program. La combinaison de ces solutions haute performance réduit considérablement les temps processeurs et les temps de traitement sur mainframe, pour une augmentation des débits systèmes et une baisse de la consommation de ressources coûteuses.

Aujourd'hui encore, le traitement sur mainframe demeure la clef de voûte de l'entreprise. Et pour de nombreux grands groupes, les applications mainframe critiques se situent toujours et encore au cœur de leur activité. Or, afin de limiter, voire de réduire les coûts associés au traitement sur mainframe, beaucoup d'entreprises cherchent de nouveaux moyens d'optimiser la consommation MIPS, de réduire leur consommation de stockage et d'implémenter de nouvelles technologies plus économiques. Cela passe généralement par l'élimination des bandes pour, entre autres, améliorer les performances, simplifier la reprise d'activité et optimiser les niveaux de disponibilité. Toutefois, dans de nombreux cas, le retour sur ces investissements se fait encore attendre.

Syncsort MFX intègre les fonctionnalités PARASORT et MAXSORT pour optimiser l'efficacité globale des systèmes. PARASORT réduit le temps de tri de grands ensembles de données sur bandes multi-volumes et/ou concaténés. Grâce à cet algorithme de tri parallèle, Syncsort MFX peut lire les données de quatre lecteurs de bandes simultanément. Quant à la technologie MAXSORT, elle permet de trier de grands ensembles de données sur un minimum d'espace de stockage à accès direct (DASD). Pour ce faire, MAXSORT segmente les données en entrée, trie les segments créés et les stocke sur bandes, avant de fusionner le tout en une seule tâche.

La forte capacité en disques des bibliothèques EMC Disk Library for mainframe permet aux utilisateurs d'allouer davantage de disques au processus de tri. Ils obtiennent ainsi un tri plus performant tout en baissant leurs coûts. Le rôle du logiciel Syncsort MFX consiste à agir sur l'efficacité du tri pour aller encore plus loin dans la performance. De fait, d'après un récent test de performance mené par Syncsort, l'association de Syncsort MFX et EMC Disk Library for mainframe permet de réduire de 56 % les temps d'horloge et de 14 % les temps processeurs.

« À l'heure où les environnements mainframe poursuivent leur expansion pour sous-tendre les processus critiques des entreprises, il est crucial de pouvoir protéger les données mainframe à l'aide de nouvelles solutions économiques et évolutives », explique Al Brandt, Vice-président chargé de l'ingénierie DLm chez EMC Corporation. « La gamme de produits EMC Disk Library for mainframe souligne l'engagement d'EMC auprès de la communauté mainframe, tout comme notre collaboration avec Syncsort pour auto-certifier son logiciel MFX dans le cadre de l'EMC ISV Backup Recovery Systems Partner Program. Désormais, les entreprises peuvent déployer le logiciel de tri Syncsort MFX sur les produits EMC Disk Library for mainframe en toute confiance. Elles dopent ainsi l'efficacité processeur tout en protégeant leur environnement mainframe. »

« Depuis plus de 40 ans, Syncsort investit sans relâche dans ses utilitaires de tri sur mainframe leaders du marché afin de créer davantage de valeur et d'économies pour sa base client », déclare Harvey Tessler, co-fondateur et responsable de l'ingénierie mainframe chez Syncsort. « Notre collaboration avec EMC pour l'auto-certification de Syncsort MFX pour EMC Disk Library for mainframe offre à nos clients les outils les plus performants du marché pour l'optimisation de leur environnement mainframe et de leurs processus métiers. »

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire nos livres blancs intitulés Syncsort MFX for z/OS: EMC Disk Library Performance Test et Mainframe Sort Acceleration.

Ressources complémentaires

L'entreprise Syncsort
Éditeur de logiciels international, Syncsort aide les entreprises leaders du monde entier à mieux exploiter le potentiel de leurs données. Grâce à ses solutions d'intégration et de protection de données simples d'utilisation, Syncsort assure une performance extrême des données, pour un retour sur investissement rapide. Avec plus de 15 000 déploiements à son actif, Syncsort transforme la prise de décisions et augmente la rentabilité de milliers de clients à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.syncsort.fr/.

EMC et DLm sont des marques, déposées ou non, d'EMC Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Read the original blog entry...

More Stories By RealWire News Distribution

RealWire is a global news release distribution service specialising in the online media. The RealWire approach focuses on delivering relevant content to the receivers of our client's news releases. As we know that it is only through delivering relevance, that influence can ever be achieved.