Welcome!

Web 2.0 Authors: Roger Strukhoff

News Feed Item

La vision des Emirats arabes unis pour 2020

DUBAI, UAE, January 8, 2013 /PRNewswire/ --

Métropole multiculturelle composée de plus de 200 nationalités, Dubaï et les E.A.U. font preuve d'une longue tradition d'accueil. De ce fait, il est tout à fait naturel que les E.A.U. se portent candidat à l'organisation de l'Exposition Universelle. Les millions d'habitants et les personnes qui visitent l'émirat chaque année ont pleinement conscience que l'innovation et l'interconnectivité avec le monde font partie intégrante de l'identité de cette ville.

Le thème de la candidature de Dubaï, « Connecter les esprits, Construire le futur », s'appuie sur trois sous-thèmes qui représentent les facteurs clés du développement global : Durabilité (des ressources durables en énergie et en eau), Mobilité (des systèmes logistiques et de transport intelligents) et Opportunités (de nouveaux axes de développement économique). Si la candidature des E.A.U. est retenue pour l'organisation de l'Exposition Universelle de 2020, ce sont 25 millions de visiteurs qui sont attendus sur le site choisi pour l'Exposition, le Centre d'affaires de Jebel Ali, pour une période de six mois.

Les Emirats arabes unis seraient le premier pays dans la zone Moyen-Orient, Afrique du Nord, Asie du Sud-Est à organiser l'Exposition Universelle. L'événement représenterait un nouvel épisode marquant de l'histoire des Expositions Universelles, qui a commencé en 1851 à Hyde Park à Londres, et qui a depuis régulièrement réuni des millions de personnes à travers le monde. Si la candidature de Dubaï est sélectionnée, 70% des visiteurs viendraient de l'étranger, une première dans l'histoire des Expositions Universelles.

L'Exposition Universelle de 2020 coïncidera également avec le Jubilée d'Or des E.A.U. Depuis sa création il y a 41 ans, le pays a su s'imposer comme étant un des leaders des économies émergentes de la région. D'ici 2020, les E.A.U. auront renforcé encore davantage leur position de centre majeur de commerce et de tourisme, reliant l'Est à l'Ouest et le Sud au Nord. Le tiers de la population mondiale vit dans un rayon de 4 heures de vol de Dubaï. Par conséquent, l'opportunité de découvrir les dernières innovations technologiques, architecturales et culturelles sera d'autant plus intéressante pour un public international.

Dubaï, E.A.U., est en lice avec quatre autres villes candidates à l'organisation de l'Exposition Universelle de 2020 : Ayutthaya (Thaïlande), Ekaterinbourg (Russie), Izmir (Turquie) et Sao Paulo (Brésil). La ville gagnante sera annoncée en novembre 2013 à l'issue d'un vote effectué par les 161 pays membres du Bureau International des Expositions - l'organisme international chargé de superviser les candidatures, la sélection et l'organisation des Expositions Universelles.

Nombre d'inventions majeures comme le téléphone ou la machine à écrire, ont été présentées au public pour la première fois lors de précédentes Expositions Universelles. Imaginez ce qui pourrait émerger à Dubaï en 2020…

Pour en savoir plus sur la candidature des Emirats arabes unis à l'organisation de l'Exposition Universelle en 2020, rendez-vous sur le site Hello 2020 pour visionner deux court-métrages : « Ali's film  »  ainsi que « Les E.A.U. vus par leurs habitants ».

A propos du Comité supérieur pour l'organisation de l'Expo universelle de 2020 à Dubaï :

Le Comité supérieur pour l'organisation de l'Expo universelle de 2020 a été constitué par décret par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des E.A.U., émir de Dubaï. Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l'Autorité de l'Aviation civile de Dubaï et président du groupe Emirates, remplit la fonction de Président du comité.

Les autres membres du Comité sont : Son Excellence Mohammed Ibrahim Al Shaibani, directeur général de la cour de Son Altesse l'émir de Dubaï, président adjoint du Comité ; Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre d'État des E.A.U. et directrice générale du Comité ; Son Excellence Mattar Mohammed Al Tayer, président du conseil de l'Autorité des Routes et des Transports ; Son Excellence Hussain Nasser Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï, le major-général Khamis Al Mutar Muzainah, commandant général adjoint de la police de Dubaï, et M. Helal Saeed Al Marri, PDG du World Trade Center de Dubaï.

Le Comité présente régulièrement des rapports à Son Altesse Sheikh Mohammed sur les résultats, les jalons, les défis, les solutions, les propositions et les recommandations afin de réaliser l'objectif ultime qui est d'assurer l'obtention de l'organisation de l'Expo universelle en 2020.

Pour de plus amples informations sur la candidature des E.A.U:

• Site Web : http://www.expo2020dubai.ae

• Facebook : http://www.facebook.com/DubaiExpo2020

• Twitter : @Dubaiexpo2020

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.