Welcome!

Agile Computing Authors: Carmen Gonzalez, Liz McMillan, Elizabeth White, Mano Marks, Harry Trott

News Feed Item

Lenovo présente le ThinkPad Helix « Rip and Flip » et le premier mini-Ultrabook multimode

Lenovo (HKSE : 0992) (PINK SHEETS : LNVGY) a annoncé aujourd'hui deux nouveaux ajouts à sa famille d'ordinateurs portables-tablettes convertibles : le ThinkPad Helix, un ordinateur bloc-notes convertible d'excellence pour les professionnels d'entreprises doté d'une conception « rip and flip » (copier et retourner) - un modèle pour la nouvelle génération de conceptions d'ordinateurs portables – et un IdeaPad Yoga 11S plus puissant et plus productif, le premier mini-Ultrabook™ multimode équipé de processeurs Intel puissants et fonctionnant sous Windows 8.

ThinkPad Helix fuses laptop, tablet and more with "rip and flip" screen. (Photo: Business Wire)

ThinkPad Helix fuses laptop, tablet and more with "rip and flip" screen. (Photo: Business Wire)

« Notre famille inégalée d'ordinateurs bloc-notes convertibles donne aux consommateurs, aux étudiants, aux professionnels d'entreprises et à toutes les autres personnes l'opportunité de choisir l'ordinateur bloc-notes convertible qui leur convient le mieux », a déclaré Peter Hortensius, Président du groupe de produits et Vice-président directeur chez Lenovo. « Le ThinkPad Helix procure aux professionnels d'entreprises deux appareils dans un facteur de forme incroyable. Il s'agit d'un Ultrabook fin et léger hautement performant muni d'une tablette Windows 8 détachable. Nous avons également accru la puissance et la productivité du nouveau mini-Ultrabook IdeaPad Yoga 11S afin qu'il puisse prendre en charge n'importe quelle tâche informatique mobile que les consommateurs souhaitent accomplir ».

Le ThinkPad Helix est une fusion entre un ordinateur portable, une tablette et plus avec un écran « Rip and Flip »

L'Helix, l'ordinateur bloc-notes convertible haut de gamme de la marque ThinkPad, définit la nouvelle génération d'informatique mobile à travers sa conception « rip and flip » révolutionnaire. Cette conception spéciale donne aux utilisateurs une liberté et une versatilité mobiles absolues avec quatre modes d'utilisation uniques.

En premier lieu, le ThinkPad Helix fonctionne comme un Ultrabook hautement performant. Pour une mobilité accrue, il est possible de séparer la tablette de 11,6 pouces de sa base pour en faire la tablette la plus fine à fonctions complète Intel® Core™ de 3ème génération avec vPro. En plus de sa grande mobilité, la tablette pèse 835 grammes, ce qui en fait également la tablette la plus légère de sa catégorie1. Contrairement aux autres ordinateurs bloc-notes convertibles, l'écran « rip and flip » innovant permet aux utilisateurs de retourner la tablette à 180° et de la raccorder à la base – ce mode, appelé le mode 'Stand' (support), transforme le Helix en un mini-cinéma ou une centrale de présentation commerciale. De là, les utilisateurs peuvent également replier l'écran pour l'utiliser en tant que tablette tout en maintenant la base connectée pour utiliser plus de ports et une plus grande connectivité.

En plus de sa conception révolutionnaire, le ThinkPad Helix offre des fonctions de performance et de productivité exceptionnelles qui rehaussent la barre pour ce type d'appareil. Ultrabook haut de gamme, le ThinkPad Helix fonctionne jusqu'à 10 heures durant pour une journée complète de travail et de divertissements. La navigation et l'interaction sont simples avec le stylo de précision embarqué, le clavier grandeur nature et le nouveau clickpad (nouveau pavé tactile) qui offre 20 pour cent de surface en plus par rapport aux clickpads de ThinkPad traditionnels. Écran le plus clair dans le portefeuille de la marque ThinkPad, l'affichage IPS haute définition de 1 080 p à 11,6 pouces du Helix permet de maximiser la clarté, la netteté et le dynamisme des visualisations dans pratiquement n'importe quel environnement.

Pour se connecter pratiquement n'importe où, le ThinkPad Helix est fourni avec une connexion sans fil haute vitesse LTE2 en option et il ouvre également la voie sur la technologie émergente de communications en champ proche (NFC) qui permet aux appareils de partager des données de façon parfaitement intégrée simplement par un appui bref pour les apparier. En outre, le Helix assure la fiabilité, la sécurité renforcée et les fonctions de gestion de la marque ThinkPad dont les grandes entreprises dépendent, notamment Intel® vPro. Le Helix redéfinit les attentes en informatique mobile par l'association d'une technologie et d'une ingénierie innovantes qui éliminent pour l'essentiel la nécessité de transporter un ordinateur portable et une tablette.

IdeaPad Yoga 11S – Un Ultrabook à la fois compact et puissant

Les utilisateurs disposent désormais de la possibilité de choisir l'un des ordinateurs bloc-notes convertibles 'flip and fold' à charnière de 360° IdeaPad Yoga révolutionnaires de Lenovo. Le nouveau Yoga 11S est équipé d'une nouvelle gamme de puissance faible d'Intel avec un processeur Intel® Core™ atteignant jusqu'à i5 de 3ème génération et Windows 8 afin que les utilisateurs bénéficient de la puissance totale des multitâches et d'utilisation des applications Office, le tout dans un bâti compact de 0,68 po. d'épaisseur. De même qu'avec son prédécesseur, les utilisateurs peuvent travailler avec le Yoga 11S comme sur un ordinateur portable ou retourner l'écran pour le transformer en une tablette de grande taille. Il est même possible de convertir le Yoga 11S dans les modes stand (support) ou tent (tente) pour une méthode peu encombrante afin de regarder des films, grâce à l'excellence du son Dolby Home Theatre et à la fluidité des graphiques haute définition intégrés d'Intel.

L'IdeaPad Yoga 11S offre un affichage IPS HD de 11,6 pouces qui prend en charge une fonction tactile à 10 doigts et il est fourni avec des fonctions uniques qui jusqu'ici n'étaient disponibles que sur le Yoga 13 : la commande de mouvements permet aux utilisateurs de passer simplement leur main devant la caméra Web pour faire avancer les photos, vidéos et autres documents et, avec Lenovo Transition, les utilisateurs peuvent automatiquement ouvrir des applications comme PowerPoint en plein écran lorsqu'ils utilisent Yoga dans ses trois autres modes : tent (tente), stand (support) ou tablet (tablette).

L'IdeaPad Yoga 11S a également la même peinture caoutchouc attractive et un extérieur 'peau de pêche' comme l'IdeaPad Yoga 13 et il sera disponible en gris argenté et orange clémentine.

Lenovo offre une suite complète de services pour les ordinateurs bloc-notes convertibles, notamment des mises à niveau sous garantie sur place pour des réparations au domicile ou dans l'entreprise du propriétaire et une protection contre les dommages accidentels sur les produits sélectionnés, afin de permettre une assurance contre les dommages issus d'accidents comme des chutes ou des éclaboussures. Les techniciens experts de l'assistance Lenovo Premium Support sont disponibles selon les besoins avec une assistance pratique par téléphone ou session distante depuis le confort de la maison. En outre, une gamme complète de services Lenovo pour les petites entreprises soutient ThinkPad Helix. Les clients peuvent choisir dans un portefeuille de mises à jour sous garantie, de protections contre les dommages accidentels et les services de maintenance 'Keep Your Drive' et autres de protection qui sont précieux pour les petites entreprises d'aujourd'hui.

Tarifs et disponibilité3

Les ordinateurs bloc-notes convertibles ThinkPad Helix et IdeaPad Yoga 11S seront respectivement disponibles à partir de fin février et de juin, par l'intermédiaire des détaillants, des partenaires commerciaux et du site www.lenovo.com. Les modèles démarrent respectivement à environ 1 499 $ et 799 $.

Pour connaître les dernières nouvelles sur Lenovo, abonnez-vous aux fils RSS de Lenovo ou suivez Lenovo sur Twitter et Facebook.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 0992) (PINK SHEETS : LNVGY) est une société de technologie personnelle de 30 milliards de dollars US – et l'un des deux plus grands fabricants d'ordinateurs au monde, desservant des clients dans plus de 160 pays. Consacrée au développement d'ordinateurs et aux appareils Internet mobiles de conception exceptionnelle, l'entreprise de Lenovo repose sur l'innovation de produits, une chaîne logistique internationale hautement efficace et une exécution stratégique solide. Formée suite à l'acquisition de la division d'ordinateurs personnels d'IBM par le groupe Lenovo, la société développe, fabrique et commercialise des produits et services technologiques fiables, de haute qualité, sûrs et simples à utiliser. Ses lignes de produits incluent les ordinateurs commerciaux légendaires de marque Think et les ordinateurs grand public de marque Idea, ainsi que des serveurs, des postes de travail et une famille d'appareils Internet mobiles, notamment des tablettes et téléphones intelligents. Lenovo possède des centres de recherche majeurs à Yamato au Japon ; à Beijing, Shanghai et Shenzhen en Chine ; et à Raleigh en Caroline du Nord aux États-Unis. Pour des informations complémentaires, consultez www.lenovo.com.

1Selon des comparaisons de poids avec les tablettes à fonctions complètes Intel core i sur le marché aujourd'hui.

2Nécessite un plan de données distinct. Amérique du Nord seulement.

3Les prix sont hors taxes et n'incluent pas les frais d'expédition et ils sont sous réserve de changements sans préavis et de conditions générales spécifiques. Les prix des revendeurs peuvent varier. Le prix n'inclut pas toutes les fonctions annoncées. Toutes les offres sont sous réserve de disponibilité. Lenovo se réserve le droit de modifier les offres et spécifications de produits à tout moment sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
WebRTC is bringing significant change to the communications landscape that will bridge the worlds of web and telephony, making the Internet the new standard for communications. Cloud9 took the road less traveled and used WebRTC to create a downloadable enterprise-grade communications platform that is changing the communication dynamic in the financial sector. In his session at @ThingsExpo, Leo Papadopoulos, CTO of Cloud9, discussed the importance of WebRTC and how it enables companies to focus o...
The Internet of Things can drive efficiency for airlines and airports. In their session at @ThingsExpo, Shyam Varan Nath, Principal Architect with GE, and Sudip Majumder, senior director of development at Oracle, discussed the technical details of the connected airline baggage and related social media solutions. These IoT applications will enhance travelers' journey experience and drive efficiency for the airlines and the airports.
With major technology companies and startups seriously embracing IoT strategies, now is the perfect time to attend @ThingsExpo 2016 in New York. Learn what is going on, contribute to the discussions, and ensure that your enterprise is as "IoT-Ready" as it can be! Internet of @ThingsExpo, taking place June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, New York, is co-located with 20th Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry p...
"LinearHub provides smart video conferencing, which is the Roundee service, and we archive all the video conferences and we also provide the transcript," stated Sunghyuk Kim, CEO of LinearHub, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Things are changing so quickly in IoT that it would take a wizard to predict which ecosystem will gain the most traction. In order for IoT to reach its potential, smart devices must be able to work together. Today, there are a slew of interoperability standards being promoted by big names to make this happen: HomeKit, Brillo and Alljoyn. In his session at @ThingsExpo, Adam Justice, vice president and general manager of Grid Connect, will review what happens when smart devices don’t work togethe...
The 20th International Cloud Expo has announced that its Call for Papers is open. Cloud Expo, to be held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, brings together Cloud Computing, Big Data, Internet of Things, DevOps, Containers, Microservices and WebRTC to one location. With cloud computing driving a higher percentage of enterprise IT budgets every year, it becomes increasingly important to plant your flag in this fast-expanding business opportunity. Submit your speaking proposal ...
"There's a growing demand from users for things to be faster. When you think about all the transactions or interactions users will have with your product and everything that is between those transactions and interactions - what drives us at Catchpoint Systems is the idea to measure that and to analyze it," explained Leo Vasiliou, Director of Web Performance Engineering at Catchpoint Systems, in this SYS-CON.tv interview at 18th Cloud Expo, held June 7-9, 2016, at the Javits Center in New York Ci...
20th Cloud Expo, taking place June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY, will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. Cloud computing is now being embraced by a majority of enterprises of all sizes. Yesterday's debate about public vs. private has transformed into the reality of hybrid cloud: a recent survey shows that 74% of enterprises have a hybrid cloud strategy.
WebRTC is the future of browser-to-browser communications, and continues to make inroads into the traditional, difficult, plug-in web communications world. The 6th WebRTC Summit continues our tradition of delivering the latest and greatest presentations within the world of WebRTC. Topics include voice calling, video chat, P2P file sharing, and use cases that have already leveraged the power and convenience of WebRTC.
Discover top technologies and tools all under one roof at April 24–28, 2017, at the Westin San Diego in San Diego, CA. Explore the Mobile Dev + Test and IoT Dev + Test Expo and enjoy all of these unique opportunities: The latest solutions, technologies, and tools in mobile or IoT software development and testing. Meet one-on-one with representatives from some of today's most innovative organizations
SYS-CON Events announced today that Super Micro Computer, Inc., a global leader in Embedded and IoT solutions, will exhibit at SYS-CON's 20th International Cloud Expo®, which will take place on June 7-9, 2017, at the Javits Center in New York City, NY. Supermicro (NASDAQ: SMCI), the leading innovator in high-performance, high-efficiency server technology, is a premier provider of advanced server Building Block Solutions® for Data Center, Cloud Computing, Enterprise IT, Hadoop/Big Data, HPC and E...
Internet of @ThingsExpo, taking place June 6-8, 2017 at the Javits Center in New York City, New York, is co-located with the 20th International Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. @ThingsExpo New York Call for Papers is now open.
WebRTC sits at the intersection between VoIP and the Web. As such, it poses some interesting challenges for those developing services on top of it, but also for those who need to test and monitor these services. In his session at WebRTC Summit, Tsahi Levent-Levi, co-founder of testRTC, reviewed the various challenges posed by WebRTC when it comes to testing and monitoring and on ways to overcome them.
DevOps is being widely accepted (if not fully adopted) as essential in enterprise IT. But as Enterprise DevOps gains maturity, expands scope, and increases velocity, the need for data-driven decisions across teams becomes more acute. DevOps teams in any modern business must wrangle the ‘digital exhaust’ from the delivery toolchain, "pervasive" and "cognitive" computing, APIs and services, mobile devices and applications, the Internet of Things, and now even blockchain. In this power panel at @...
WebRTC services have already permeated corporate communications in the form of videoconferencing solutions. However, WebRTC has the potential of going beyond and catalyzing a new class of services providing more than calls with capabilities such as mass-scale real-time media broadcasting, enriched and augmented video, person-to-machine and machine-to-machine communications. In his session at @ThingsExpo, Luis Lopez, CEO of Kurento, introduced the technologies required for implementing these idea...
Buzzword alert: Microservices and IoT at a DevOps conference? What could possibly go wrong? In this Power Panel at DevOps Summit, moderated by Jason Bloomberg, the leading expert on architecting agility for the enterprise and president of Intellyx, panelists peeled away the buzz and discuss the important architectural principles behind implementing IoT solutions for the enterprise. As remote IoT devices and sensors become increasingly intelligent, they become part of our distributed cloud enviro...
"A lot of times people will come to us and have a very diverse set of requirements or very customized need and we'll help them to implement it in a fashion that you can't just buy off of the shelf," explained Nick Rose, CTO of Enzu, in this SYS-CON.tv interview at 18th Cloud Expo, held June 7-9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY.
The WebRTC Summit New York, to be held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY, announces that its Call for Papers is now open. Topics include all aspects of improving IT delivery by eliminating waste through automated business models leveraging cloud technologies. WebRTC Summit is co-located with 20th International Cloud Expo and @ThingsExpo. WebRTC is the future of browser-to-browser communications, and continues to make inroads into the traditional, difficult, plug-in web co...
In his keynote at @ThingsExpo, Chris Matthieu, Director of IoT Engineering at Citrix and co-founder and CTO of Octoblu, focused on building an IoT platform and company. He provided a behind-the-scenes look at Octoblu’s platform, business, and pivots along the way (including the Citrix acquisition of Octoblu).
For basic one-to-one voice or video calling solutions, WebRTC has proven to be a very powerful technology. Although WebRTC’s core functionality is to provide secure, real-time p2p media streaming, leveraging native platform features and server-side components brings up new communication capabilities for web and native mobile applications, allowing for advanced multi-user use cases such as video broadcasting, conferencing, and media recording.