Welcome!

Agile Computing Authors: Elizabeth White, Kevin Benedict, Richard Hale, Liz McMillan, Pat Romanski

News Feed Item

Lenovo innove l'« Interpersonal Computing » (informatique relationnelle) avec le premier ordinateur sur tablette de la société

Lenovo (HKSE : 0992)(PINK SHEETS: LNVGY) a annoncé aujourd'hui le lancement de l'ordinateur IdeaCentre Horizon, le premier « ordinateur relationnel » de la société, un appareil multi-utilisateur, tactile multipoint et multimode pour la maison, qui permet aux utilisateurs de transformer leur expérience d'informatique personnelle en une expérience d'informatique partagée.

The Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC is a 27 inch multi-user, multi-touch, multi-mode device for t ...

The Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC is a 27 inch multi-user, multi-touch, multi-mode device for the home. Horizon allows two or more people to use the screen at the same time, supports interactive physical gaming accessories and is designed for touch screen game-play among several players. (Photo: Business Wire)

En tant qu'ordinateur sur tablette, l'Horizon peut être posé à plat sur n'importe quelle surface, il permet à plusieurs personnes d'utiliser l'écran simultanément, il prend en charge les accessoires de jeux physiques interactifs et il est conçu pour des jeux sur écran tactile entre plusieurs joueurs. L'Horizon tire profit de la fonctionnalité tactile de Windows 8 pour donner vie aux jeux personnalisés issus d'Electronic Arts et d'Ubisoft d'une manière encore jamais vue par les joueurs. L'Horizon peut également se transformer facilement en ordinateur de bureau hautement performant de 27 pouces afin de prendre en charge toutes les tâches de productivité que les utilisateurs ont besoin d'accomplir.

À l'occasion du Salon international de l'électronique grand public 2013 cette semaine, Lenovo a également présenté aujourd'hui un grand ordinateur à tablette à écran large de 39 pouces, dont le nom de code est « Gamma ». Tandis que la conception n'en est qu'à ses débuts, le Gamma illustre les expériences exceptionnelles de divertissement multi-utilisateur qu'un tel grand écran peut offrir et il laisse présager la voie sur laquelle Lenovo s'engage pour l'avenir en matière d'informatique sur ordinateur à tablette.

« Nous avons été les témoins de changements technologiques à travers les quatre écrans, depuis l'ordinateur de bureau à l'ordinateur portable, en passant par la tablette et le téléphone intelligent, et pourtant, bien que les gens disposent d'une plus grande puissance informatique que jamais auparavant, il y a encore de la place pour des technologies comme Horizon qui rassemblent les gens. L'Horizon transforme l'informatique personnelle en informatique relationnelle avec des expériences partagées et collaboratives entre plusieurs personnes », a déclaré Peter Hortensius, Président du groupe de produits chez Lenovo. « Aujourd'hui beaucoup de gens peuvent profiter de photos, de musiques et de vidéos différentes sur un même écran et ils peuvent jouer à des jeux avec nos accessoires spéciaux qui mêlent l'interaction physique et numérique. L'Horizon reflète notre engagement pour fournir les produits innovants qui définissent l'ère des 'PC Plus' ».

Un ordinateur sur tablette pour la maison

L'Horizon libère le potentiel de Windows 8 et donne vie aux jeux multi-joueur avec son écran géant, ses graphiques dynamiques et ses fonctions tactiles à 10 doigts. Il est fourni avec un ensemble spécial d'accessoires, notamment un dé électronique et quatre manettes et gâches pour offrir une expérience de jeux numériques totalement nouvelle qui allie l'accessoire de jeux physiques à l'action à l'écran. Pour le joueur, l'action est partiellement physique, partiellement numérique - une activité que Lenovo qualifie de « phygital » ('phymérique').

L'ordinateur Horizon inclut le Lenovo App Shop, une boutique d'applications dédiée conçue par Intel AppUp, qui permet aux utilisateurs d'accéder à plus de 5 000 applications de divertissement multi-utilisateur. L'Horizon est également fourni avec un accès exclusif ou un ensemble d'applications de jeu et éducationnelles préchargées issues de fournisseurs leaders dans l'industrie, notamment Electronic Arts, FableVision, Open Labs, Ubisoft, FilmOn TV et des centaines de jeux et d'applications de premier plan issus de BlueStacks pour que les joueurs de tous âges puissent :

  • Devenir des magnats de l'immobilier dans une version moderne du jeu classique MONOPOLY
  • Manœuvrer la manette Lenovo personnalisée de façon unique pour FishingJoy et Raiding Company
  • Découvrir, télécharger et exécuter les applications pour téléphone et tablette les plus populaires sur l'ordinateur Horizon grâce à BlueStacks
  • Lancer des défis à leurs amis et leurs familles pour atteindre la ligne d'arrivée dans le jeu Draw Race 2 HD
  • Rivaliser pour devenir des vedettes et se voir couronnés King of the Opera
  • Composer des musiques et des chansons comme le font les artistes primés aux récompenses Grammy avec Stagelight
  • Accéder à plus de 120 chaînes télévisées sur Internet avec FilmOn TV
  • Peindre et colorier avec l'application Paint, Color Corner ou participer à des concours dans Lenovo Best Guess

Avec le système d'articulations intelligent de l'Horizon, les utilisateurs peuvent facilement le poser à plat et, en ce faisant, l'interface multi-utilisateur (IU) et tactile multipoint Lenovo Aura s'active automatiquement. Cette IU simple permet aux familles de jouer, d'apprendre ou de profiter d'un contenu multimédia sur un seul écran. Aura offre également une excellent moyen de lancer des applications de jeux et éducationnelles préchargées ou d'en télécharger des nouvelles depuis la boutique d'applications en ligne.

Par ailleurs, l'Horizon fonctionne parfaitement en tant que principal ordinateur de bureau familial pour travailler et jouer. Son écran rétro-éclairé impressionnant est visible depuis pratiquement n'importe quel angle et ses graphiques NVIDIA GeForce confèrent au contenu un aspect très attractif avec une lecture vidéo fluide et parfaitement intégrée, des graphiques aux couleurs éclatantes et un système sonore Dolby Home Theatre® v4 captivant. Pour prendre en charge une telle performance de commandes, l'Horizon est équipé de processeurs Intel® Core™ i7.

En option, l'Horizon propose une tablette multimode amovible et compacte. Cette tablette réglable permet aux utilisateurs de changer l'angle et la hauteur de l'ordinateur, depuis une position à plat à une position relevée similaire à un montage mural à 90 degrés. Lenovo offre un vaste éventail de services de protection pour l'ordinateur Horizon, notamment des mises à niveaux de garantie sur place pour des réparations au domicile ou dans l'entreprise du propriétaire et jusqu'à trois ans de couverture de garantie. En outre, les techniciens experts du service d'assistance Lenovo Premium Support sont disponibles selon les besoins avec une assistance pratique par téléphone ou session distante depuis le confort de la maison.

Tarifs et disponibilité1

L'ordinateur IdeaCentre Horizon sera disponible au début de l'été à travers les partenaires commerciaux de Lenovo et www.lenovo.com. Les prix démarrent à environ 1 699 $.

Pour accéder aux dernières nouvelles de Lenovo, abonnez-vous aux fils d'information RSS de Lenovo ou suivez Lenovo sur Twitter et Facebook.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 0992)(PINK SHEETS : LNVGY) est une société de technologie personnelle de 30 milliards de dollars US – et l'un des deux plus grands fabricants d'ordinateurs au monde, desservant ses clients dans plus de 160 pays. Dédiées au développement d'ordinateurs et d'appareils Internet mobiles de conception exceptionnelle, les activités de Lenovo s'appuient sur l'innovation de produits, une chaîne logistique internationale hautement efficace et une exécution stratégique solide. Formée suite à l'acquisition des PC d'IBM par le groupe Lenovo, la société développe, fabrique et commercialise des produits et services technologiques fiables, de haute qualité, sûrs et simples à utiliser. Ses lignes de produits incluent les ordinateurs commerciaux légendaires de marque Think et les ordinateurs grand public de marque Idea, ainsi que des serveurs, des postes de travail et une famille d'appareils Internet mobiles, notamment des tablettes et des téléphones intelligents. Lenovo possède des centres de recherche majeurs à Yamato au Japon ; Beijing, Shanghai et Shenzhen en Chine ; et Raleigh en Caroline du Nord aux États-Unis. Pour des informations complémentaires, visitez www.lenovo.com.

1Les prix sont hors taxes et n'incluent pas les frais d'expédition et ils sont sous réserve de changement sans préavis et de conditions générales spécifiques. Les prix des revendeurs peuvent varier. Les prix n'incluent pas toutes les fonctions annoncées. Toutes les offres sont sous réserve de disponibilité. Lenovo se réserve le droit de modifier ses offres et spécifications de produits à tout moment sans préavis.

Fiche de citations

« Les jeux et applications mobiles qui ont des millions de téléchargements sont désormais disponibles à l'échelle internationale sur les ordinateurs Lenovo, notamment l'ordinateur Horizon », a indiqué Apu Kumar, Vice-président directeur des ventes et de la prospection de clientèle chez BlueStacks. « Notre alliance stratégique avec Lenovo permet à ses utilisateurs finaux d'associer leurs téléphones intelligents et tablettes à leurs ordinateurs Lenovo et d'accéder et pleinement aux mêmes contenus, applications et services exceptionnels et d'en profiter à travers leurs appareils Lenovo ».

« Electronic Arts est ravie de travailler avec Lenovo pour donner vie à MONOPOLY sur l'ordinateur IdeaCentre Horizon », a déclaré Glenn Roland, Vice-président des nouvelles plateformes et des équipementiers chez Electronic Arts. « Les capacités uniques de l'équipement nous permettent de réinventer les jeux sur tablette pour un nouveau groupe de consommateurs et de transformer nos applications en expériences de jeux sur tablette amusantes et familiales ».

« Les gens veulent une expérience plus collaborative avec leur technologie et c'est exactement ce que leur offre Lenovo avec son ordinateur Horizon équipé de processeurs Intel », a dit Kirk Skaugen, Vice-président d'entreprise et directeur général du groupe PC client chez Intel Corporation. « Nous sommes enthousiasmés par l'innovation sans précédent qui se produit à travers tous les secteurs de l'informatique, qui ouvrent la porte sur de nouvelles expériences et utilisations ».

« La mission de FableVision consiste à inspirer la créativité et l'expression de la personnalité aux enfants, petits et grands, du monde entier », a déclaré Peter H. Reynolds, fondateur de FableVision, promoteur de créativité et meilleur auteur et illustrateur de livres pour enfants pour le New York Times. « L'ordinateur Horizon à grand écran tactile de Lenovo libérera le potentiel d'Animation-ish en mettant les outils de création entre les mains des gens à travers le monde pour qu'ils puissent, pour la première fois, transformer de façon collaborative des dessins en animations, en quelques minutes seulement ».

« Nous sommes très heureux de voir Lenovo continuer à mener l'innovation et la créativité dans ses nouvelles conceptions matérielles », a indiqué Chris Cocks, Directeur général des services internationaux d'ingénierie d'équipementier chez Microsoft. « Avec l'affichage de 27 pouces, l'IU tactile, la batterie intégrée et les nouvelles capacités dans Windows 8, l'ordinateur Horizon permet tout un éventail de cas de figure informatiques, depuis la productivité des ordinateurs à la connectivité sociale, en passant par les jeux familiaux ».

« Nous sommes ravis que Lenovo ait sélectionné Stagelight en tant que plateforme de création musicale pour l'ordinateur Horizon », a confié Cliff Mountain, Directeur général chez OpenLabs. Notre logiciel simple de création de musique combiné à l'écran large tactile de l'Horizon permet aux musiciens de tous âges de se consacrer à leur musique. En tant que parent de quatre enfants, je suis très heureux de voir un appareil conçu pour une utilisation familiale.

« Ensemble nous ouvrons de nouvelles possibilités en offrant la collection de jeux hilarants d'Ubisoft sur les ordinateurs Horizon de Lenovo et le système d'exploitation Windows 8 », a indiqué Carrie Tice, Directrice principale des ventes et partenariats stratégiques chez Ubisoft. « L'Horizon vous permet de jouer à des jeux de façon appropriée – beaucoup de gens utilisant les fonctions tactiles sur un écran géant ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@ThingsExpo Stories
Unless your company can spend a lot of money on new technology, re-engineering your environment and hiring a comprehensive cybersecurity team, you will most likely move to the cloud or seek external service partnerships. In his session at 18th Cloud Expo, Darren Guccione, CEO of Keeper Security, revealed what you need to know when it comes to encryption in the cloud.
We're entering the post-smartphone era, where wearable gadgets from watches and fitness bands to glasses and health aids will power the next technological revolution. With mass adoption of wearable devices comes a new data ecosystem that must be protected. Wearables open new pathways that facilitate the tracking, sharing and storing of consumers’ personal health, location and daily activity data. Consumers have some idea of the data these devices capture, but most don’t realize how revealing and...
What are the successful IoT innovations from emerging markets? What are the unique challenges and opportunities from these markets? How did the constraints in connectivity among others lead to groundbreaking insights? In her session at @ThingsExpo, Carmen Feliciano, a Principal at AMDG, will answer all these questions and share how you can apply IoT best practices and frameworks from the emerging markets to your own business.
Ask someone to architect an Internet of Things (IoT) solution and you are guaranteed to see a reference to the cloud. This would lead you to believe that IoT requires the cloud to exist. However, there are many IoT use cases where the cloud is not feasible or desirable. In his session at @ThingsExpo, Dave McCarthy, Director of Products at Bsquare Corporation, will discuss the strategies that exist to extend intelligence directly to IoT devices and sensors, freeing them from the constraints of ...
You think you know what’s in your data. But do you? Most organizations are now aware of the business intelligence represented by their data. Data science stands to take this to a level you never thought of – literally. The techniques of data science, when used with the capabilities of Big Data technologies, can make connections you had not yet imagined, helping you discover new insights and ask new questions of your data. In his session at @ThingsExpo, Sarbjit Sarkaria, data science team lead ...
Extracting business value from Internet of Things (IoT) data doesn’t happen overnight. There are several requirements that must be satisfied, including IoT device enablement, data analysis, real-time detection of complex events and automated orchestration of actions. Unfortunately, too many companies fall short in achieving their business goals by implementing incomplete solutions or not focusing on tangible use cases. In his general session at @ThingsExpo, Dave McCarthy, Director of Products...
Traditional IT, great for stable systems of record, is struggling to cope with newer, agile systems of engagement requirements coming straight from the business. In his session at 18th Cloud Expo, William Morrish, General Manager of Product Sales at Interoute, outlined ways of exploiting new architectures to enable both systems and building them to support your existing platforms, with an eye for the future. Technologies such as Docker and the hyper-convergence of computing, networking and sto...
WebRTC is bringing significant change to the communications landscape that will bridge the worlds of web and telephony, making the Internet the new standard for communications. Cloud9 took the road less traveled and used WebRTC to create a downloadable enterprise-grade communications platform that is changing the communication dynamic in the financial sector. In his session at @ThingsExpo, Leo Papadopoulos, CTO of Cloud9, discussed the importance of WebRTC and how it enables companies to focus...
With an estimated 50 billion devices connected to the Internet by 2020, several industries will begin to expand their capabilities for retaining end point data at the edge to better utilize the range of data types and sheer volume of M2M data generated by the Internet of Things. In his session at @ThingsExpo, Don DeLoach, CEO and President of Infobright, discussed the infrastructures businesses will need to implement to handle this explosion of data by providing specific use cases for filterin...
IoT generates lots of temporal data. But how do you unlock its value? You need to discover patterns that are repeatable in vast quantities of data, understand their meaning, and implement scalable monitoring across multiple data streams in order to monetize the discoveries and insights. Motif discovery and deep learning platforms are emerging to visualize sensor data, to search for patterns and to build application that can monitor real time streams efficiently. In his session at @ThingsExpo, ...
Early adopters of IoT viewed it mainly as a different term for machine-to-machine connectivity or M2M. This is understandable since a prerequisite for any IoT solution is the ability to collect and aggregate device data, which is most often presented in a dashboard. The problem is that viewing data in a dashboard requires a human to interpret the results and take manual action, which doesn’t scale to the needs of IoT.
Internet of @ThingsExpo has announced today that Chris Matthieu has been named tech chair of Internet of @ThingsExpo 2016 Silicon Valley. The 6thInternet of @ThingsExpo will take place on November 1–3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
What does it look like when you have access to cloud infrastructure and platform under the same roof? Let’s talk about the different layers of Technology as a Service: who cares, what runs where, and how does it all fit together. In his session at 18th Cloud Expo, Phil Jackson, Lead Technology Evangelist at SoftLayer, an IBM company, spoke about the picture being painted by IBM Cloud and how the tools being crafted can help fill the gaps in your IT infrastructure.
SYS-CON Events announced today the Enterprise IoT Bootcamp, being held November 1-2, 2016, in conjunction with 19th Cloud Expo | @ThingsExpo at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Combined with real-world scenarios and use cases, the Enterprise IoT Bootcamp is not just based on presentations but with hands-on demos and detailed walkthroughs. We will introduce you to a variety of real world use cases prototyped using Arduino, Raspberry Pi, BeagleBone, Spark, and Intel Edison. Y...
Much of IT terminology is often misused and misapplied. Modernization and transformation are two such terms. They are often used interchangeably even though they mean different things and have very different connotations. Indeed, it is somewhat safe to assume that in IT any transformative effort is likely to also have a modernizing effect, and thus, we can see these as levels of improvement efforts. However, many businesses are being led to believe if they don’t transform now they risk becoming ...
CenturyLink has announced that application server solutions from GENBAND are now available as part of CenturyLink’s Networx contracts. The General Services Administration (GSA)’s Networx program includes the largest telecommunications contract vehicles ever awarded by the federal government. CenturyLink recently secured an extension through spring 2020 of its offerings available to federal government agencies via GSA’s Networx Universal and Enterprise contracts. GENBAND’s EXPERiUS™ Application...
SYS-CON Events announced today that LeaseWeb USA, a cloud Infrastructure-as-a-Service (IaaS) provider, will exhibit at the 19th International Cloud Expo, which will take place on November 1–3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. LeaseWeb is one of the world's largest hosting brands. The company helps customers define, develop and deploy IT infrastructure tailored to their exact business needs, by combining various kinds cloud solutions.
The best-practices for building IoT applications with Go Code that attendees can use to build their own IoT applications. In his session at @ThingsExpo, Indraneel Mitra, Senior Solutions Architect & Technology Evangelist at Cognizant, provided valuable information and resources for both novice and experienced developers on how to get started with IoT and Golang in a day. He also provided information on how to use Intel Arduino Kit, Go Robotics API and AWS IoT stack to build an application tha...
Whether your IoT service is connecting cars, homes, appliances, wearable, cameras or other devices, one question hangs in the balance – how do you actually make money from this service? The ability to turn your IoT service into profit requires the ability to create a monetization strategy that is flexible, scalable and working for you in real-time. It must be a transparent, smoothly implemented strategy that all stakeholders – from customers to the board – will be able to understand and comprehe...
It’s 2016: buildings are smart, connected and the IoT is fundamentally altering how control and operating systems work and speak to each other. Platforms across the enterprise are networked via inexpensive sensors to collect massive amounts of data for analytics, information management, and insights that can be used to continuously improve operations. In his session at @ThingsExpo, Brian Chemel, Co-Founder and CTO of Digital Lumens, will explore: The benefits sensor-networked systems bring to ...