Welcome!

Web 2.0 Authors: Yeshim Deniz, Adine Deford, Pat Romanski, Jim Kaskade, Elizabeth White

News Feed Item

Orange sélectionne Movea pour révolutionner le technoloisir avec un boitier décodeur contrôlé par le geste

Movea (www.movea.com), fournisseur chef de file de technologies de fusion de données et de traitement du mouvement pour l'électronique grand public, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Orange, un des plus grands opérateurs de télécommunications au monde, sur le premier déploiement commercial à grande échelle d'un boitier décodeur contrôlé par le geste. Le nouveau boitier décodeur Orange Livebox Play TV® exécutera SmartMotion Server de Movea, le moteur de traitement du mouvement pour le technoloisir numérique, et l'expédiera avec une télécommande de détection du mouvement MEMS pour offrir aux consommateurs une façon plus amusante et plus intuitive de regarder un contenu numérique à la télévision.

« Avec l'évolution rapide des SmartTV et des systèmes Smart Home, nous constatons une demande pour des appareils de technoloisir plus intelligents et des interfaces utilisateurs naturelles », a déclaré Jean-Bernard Willem, directeur du marketing de contenu pour Orange France. « Notre partenariat avec Movea nous permet d'offrir aux abonnés d'Orange une expérience utilisateur innovante qui sera déterminante dans la révolution du home cinéma. Livebox Play TV allié à SmartMotion de Movea, commence à faire de la maison intelligente une réalité ».

L'intégration de SmartMotion Server de Movea à Livebox Play TV® d'Orange valide des interactions de télévision pointer-cliquer sans effort et permet de lancer et de contrôler des jeux et des applications en toute facilité. De simples gestes permettent des fonctionnalités telles que le contrôle du volume, la navigation Web, le contrôle de la manette de jeu ou du joystick, ainsi que la musique, la photographie, la vidéo et bien plus.

Les fonctionnalités de sensibilisation contextuelle de SmartMotion Server permettent d'utiliser 10 simple gestes pour une large gamme d'activités de télévision, ce qui rend l'expérience plus conviviale pour les personnes de tous les âges et tous les goûts. Les clients Livebox Play pourront par exemple ajuster le volume en tournant légèrement le poignet, faire un geste de type « cocher » pour sélectionner un article et un geste « effacer et retour » pour fermer une application. En outre, les détecteurs de mouvement MEMS intégrés à la télécommande permettent aux abonnés d'Orange de pointer et cliquer en toute facilité pour naviguer l'interface utilisateur et jouer des jeux percutants activés par le mouvement avec un mouvement 3D doux et précis.

« Movea et Orange mènent la charge en répondant à l'appétit croissant des consommateurs pour une expérience de home cinéma plus puissante et plus intuitive », a déclaré Sam Guilaumé, PDG de Movea. « L'expérience extensive d'Orange en matière de télécommunications et de technoloisir, et l'expertise de Movea en contrôle du mouvement pour SmartTV s'allient parfaitement pour donner une technologie amusante et immersive basée sur le mouvement qui permet aux consommateurs d'interagir plus naturellement avec leurs téléviseurs. Nous sommes ravis de collaborer sur le tout premier boitier décodeur de la nouvelle génération au monde ».

SmartMotion Server de Movea est un moteur de mouvement indépendant de la plate-forme et flexible qui permet aux intégrateurs de systèmes, OEM, prestataires de services et développeurs d'applications de tirer parti de la technologie de traitement du mouvement et de fusion de données d'avant garde de Movea.

Le nouveau service contrôlé par le mouvement Livebox Play TV® est conçu pour optimiser la navigation par interface utilisateur pour les consommateurs. En outre, la fibre optique à grande vitesse offre une connexion Internet plus rapide et accède à des options de divertissement interactif telles que les médias sociaux, une grande bibliothèque de programmes Video-On-Demand, ainsi que des jeux et des applications pour télévision, smartphone et tablette.

Le boitier décodeur et la télécommande Livebox Play TV d'Orange peuvent être pré-commandés et seront en vente en février 2013.

À propos de Movea

Movea est le plus grand fournisseur de micrologiciel, logiciel et PI de fusion de données et de traitement du mouvement au secteur de l'électronique grand public. Movea, qui possède un portefeuille de plus de 440 brevets, octroie ses technologies uniques SmartFusion™ sous licence à des clients représentant trois marchés primaires : la téléphonie mobile, la télévision interactive et le sport. Sa plate-forme de moteurs de fusion de données, d'outils de développeur et de modèles de données permet à ses clients et partenaires d'ajouter rapidement et facilement l'interactivité et la sensibilisation à leurs produits. Par conséquent, les clients peuvent réduire le risque, le coût et les délais de commercialisation pour proposer de nouvelles fonctionnalités percutantes qui différencient leurs produits, optimisent l'expérience du consommateur, et offrent une valeur accrue à l'utilisateur final.

La société Movea est présente dans le monde entier avec son siège à Grenoble, une filiale américaine dans la Silicon Valley, en Californie, ainsi que des distributeurs et des partenaires de fabrication et de technologie à l'échelle mondiale. La société a été récemment nommée « Cool Vendor for 2012 » par le cabinet d'analystes de premier plan Gartner Inc. Pour plus d'informations, visitez www.movea.com ou suivez-nous sur Twitter à l'adresse @MoveaDataFusion.

Movea et SmartMotion sont des marques déposées de Movea. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.