Welcome!

Web 2.0 Authors: Roger Strukhoff, Liz McMillan, Elizabeth White, Yeshim Deniz, Patrick Carey

News Feed Item

Les fans d'Eurosport en collaboration avec l'AIPS ont désigné Bolt, Ennis et l'équipe d'Espagne comme athlètes de l'année

Usain Bolt, Jessica Ennis et l'équipe masculine de foot de l'Espagne ont été choisis par les fans lors de l'enquête d'Eurosport Athlète de l'année 2012. L'enquête est organisée en association avec l'AIPS (Association internationale de la presse sportive).

Plus de 60 000 fans sportifs du monde entier ont participé à l'enquête d'Eurosport qui a eu lieu sur la page Facebook du diffuseur sportif. Elle avait pour but de sélectionner le meilleur sportif, la meilleure sportive et la meilleure équipe de l'année.

Pour une année olympique, il n'est pas surprenant que des athlètes au palmarès impressionant lors des Jeux de Londres 2012 figurent en tête de liste. Il ne fait aucun doute que les fans sportifs se souviennent encore très bien des jeux qui ont été diffusés en direct sur Eurosport. Usain Bolt s'est arraché trois médailles d'or à Londres, tout comme il l'avait fait à Beijing en 2008. Le Jamaicain a dominé la catégorie homme de l'enquête, recevant 40,81% des voix, précédant ainsi Cristiano Ronaldo (16,71%) et Yannick Agnel (9,53%).

L'héroine britanique Jessica Ennis, qui a gagné la médaille d'or d'heptathlon aux Jeux Olympiques de sa ville natale, a reçu 38,21% des votes dans la catégorie femmes. Elle dépasse ainsi Serena Williams (30,61%) et Marit Bjoergen (10,73%).

La merveilleuse équipe de foot d'Espagne a remporté son troisième trophée consécutif du football masculin international lors de l'UEFA EURO 2012 qui fut aussi diffusé en direct sur Eurosport. L'équipe a reçu 42,34% des votes d'équipe, elle est suivie par l'équipe masculine de basketball des Etats-Unis avec 14.22% et la FC Barcelona avec 13,91%.

« 2012 fut une année fantastique pour le sport, et nous sommes fiers qu'Eurosport ait diffusé et commenté de si nombreux évènements importants, afin d'offrir aux fans la plus large couverture que possible. Les athlètes comme Bolt, Ennis et l'équipe d'Espagne ont connu une année exceptionnelle de par leur propre haut niveau de compétition qui se reflète dans le succès qu'ils ont auprès des fans et des experts sportifs. Nous espérons les revoir en action sur Eurosport en 2013 », a déclaré le porte-parole d'Eurosport Heather Bowler, directrice des communications globales.

2012 marque la première année au cours de laquelle Eurosport se joint à l'initiative Athlète de l'année, soulignant ainsi ses relations en expansion avec l'AIPS. Cette année, l'enquête d'Eurosport a permis aux fans d'ajouter leur voix à celles des professionnels des médias sportifs internationaux de l'AIPS, qui ont quant à eux élu Usain Bolt, Serena Williams et l'équipe de foot de l'Espagne lors de leur enquête annuelle.

Eurosport, le premier groupe européen de divertissement sportif, peut se targuer d'avoir sept chaînes de télévision et un réseau international de 15 sites web en 11 langues.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.