Welcome!

Web 2.0 Authors: Elizabeth White, Pat Romanski, Trevor Parsons, Shelly Palmer, Ivan Antsipau

Blog Feed Post

GlobalSign et CloudFlare s'associent pour accélérer le chargement des pages sécurisées

À la clé : des sites Web plus performants et une généralisation du SSL à l'échelle de sites Web complets

Paris, FR - le 13 Décembre 2012 - GlobalSign (http://www.globalsign.fr/), l'un des leaders mondial des certificats SSL, a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat technologique avec CloudFlare, une société spécialisée dans la performance et la sécurité sur Internet. Avec ce partenariat, GlobalSign entend offrir à ses clients des temps de chargement record pour les pages sécurisées en SSL. À compter de ce jour, les clients de certificats SSL de GlobalSign bénéficieront gratuitement de fonctionnalités d'accélération du temps de chargement des pages, sans autre configuration nécessaire. Grâce à cette collaboration technologique de pointe, le temps de chargement des pages sécurisées d'un site Web pourra être six fois plus rapide qu'avec le SSL classique, plusieurs centaines de millions de fois par mois. L'adoption du SSL profitera donc de ce coup d'accélérateur donné par GlobalSign. À la clé, une réduction du risque de violations de données, des attaques de sites Web et des usurpations d'identité pour les cyber consommateurs. L'amélioration des performances permettra par ailleurs de doper la fidélité client et de réduire le taux d'abandon sur les sites Web.

« Les entreprises ont besoin de sites Web sécurisés plus rapides que la moyenne. GlobalSign propose déjà des certificats SSL forts, ainsi que des systèmes de surveillance anti-malware et des services d'alerte anti-phishing. Avec CloudFlare et son système d'accélération du temps de chargement des pages, les clients bénéficient désormais d'une offre séduisante pour booster la performance de leurs pages Web sécurisées, sans saper leurs ressources » déclare Eric Ogren d'Ogren Research. « En mettant l'accent sur la sécurité, la performance et la résilience, le partenariat entre GlobalSign et CloudFlare définit la nouvelle norme de vitesse pour la transmission des demandes de statut de validité d'un certificat. »

L'accélération du chargement de pages Web sécurisées en SSL s'inscrit dans le cadre de la mission de GlobalSign, qui vise à faciliter le déploiement du SSL à l'échelle de sites Web complets. La sophistication croissante des menaces entraine une prise de conscience quant à la nécessité d'étendre l'utilisation du SSL sur un plus grand nombre de pages Web. Les velléités des organisations ont cependant été freinées par la crainte d'une dégradation des performances de leur site due à la lenteur du chargement des pages SSL. Craignant par ailleurs les répercussions sur l'expérience utilisateur, les organisations ont bien souvent limité le SSL aux pages de connexion et de confirmation de paiement. Avec GlobalSign, le chargement accéléré des pages sécurisées permet aux organisations de concilier sécurité et performance sur l'ensemble de leur site.

Chargement accéléré des pages sécurisées par le SSL
Grâce à cette alliance avec CloudFlare, GlobalSign affiche les temps de chargement les plus rapides du marché pour les pages SSL. Sur les sites protégés par un certificat SSL de GlobalSign, les navigateurs peuvent valider le certificat six fois plus vite. Résultat : un temps de chargement accéléré pour la page Web. Les sites qui utilisent des certificats SSL dépendent de leur autorité de certification pour l'envoi du statut de validité de leur certificat SSL aux navigateurs Web avant le chargement d'une page et l'affichage de son contenu. Il s'agit du protocole de vérification en ligne de certificat ou protocole OCSP (Online Certificate Status Protocol). Grâce au réseau étendu de CloudFlare, et à ses 23 centres de données à travers le monde, le temps d'attente des internautes avant le chargement d'une page et l'affichage de son contenu est désormais considérablement réduit.

Principaux avantages du partenariat pour les clients de certificats SSL de GlobalSign :

  • Chargement accéléré des pages sécurisées : transmission du statut de validité SSL six fois plus rapide, permettant un chargement accéléré des pages sécurisées et une réduction du taux d'abandon.

  • Réduction des retards dus aux contraintes géographiques : généralement, les autorités de certification n'exploitent qu'un nombre limité de points de présence en un seul lieu. Les 23 points de présence CloudFlare à travers le monde permettent d'accélérer le chargement des pages sécurisées.

  • Résilience aux attaques par DDoS : le réseau de CloudFlare distribué à l'échelle mondiale permet d'atténuer les attaques par déni de service distribué (DDoS) et de protéger les services OCSP de GlobalSign.

Citations
« Pour pérenniser les investissements réalisés dans leurs sites Web, il serait souhaitable que les organisations exploitent les technologies d'optimisation de la performance et de sécurité existantes. Faute de quoi, elles s'exposent, et exposent leurs clients, aux cybermenaces et prennent le risque d'offrir une expérience utilisateur peu satisfaisante », explique Ryan Hurst, Directeur technique de GlobalSign. « Nos efforts de développement avec CloudFlare, ainsi que les avantages de l'infrastructure mondiale de ce partenaire, ont balayé les inquiétudes liées à l'utilisation du SSL et au risque de dégradation des performances auquel il est associé. Les clients peuvent désormais déployer le SSL à plus grande échelle et bénéficier d'une sécurité maximale, sans conséquences sur la performance des sites. »

« Notre démarche est centrée sur la recherche d'efficacité, de rapidité de fonctionnement et de sécurité pour les sites Web », explique Matthew Prince, co-fondateur et Président-directeur général de CloudFlare. « Les synergies obtenues grâce à notre technologie d'optimisation Web avancée et à l'approche visionnaire du SSL de GlobalSign permettra aux clients de GlobalSign et de CloudFlare de conserver leur avance concurrentielle sur le plan de la sécurité, de la performance et de la rapidité de l'expérience utilisateur. »

Outre leur collaboration autour de l'accélération du chargement des pages SSL, le partenariat porte également sur la fourniture de certificats SSL GlobalSign aux clients de CloudFlare. À ce jour, des milliers de clients CloudFlare ont déjà profité de la sécurité de la technologie SSL GlobalSign. Grâce aux développements entrepris par les deux sociétés, les avantages des certificats SSL haute performance de GlobalSign seront bientôt accessibles à des centaines de milliers de clients de CloudFlare.

Pour découvrir tous les avantages de la collaboration entre GlobalSign et CloudFlare, rendez-vous sur : https://www.globalsign.fr/centre-informations-ssl/securite-et-performance-de-site-web.html

La société CloudFlare
Outre le doublement des performances des sites Web, CloudFlare, Inc. (www.cloudflare.com / @cloudflare) protège les sites contre les attaques, s'assure que les sites soient disponibles en ligne en permanence et permet l'ajout d'applications Web en un seul clic. CloudFlare booste les sites Web, indépendamment de leur taille ou de leur plate-forme, sans ajout de matériel, ni installation logicielle ou changement de code. La communauté CloudFlare se renforce au fur et à mesure qu'elle grandit. Chaque nouveau site rend le réseau plus intelligent. Grâce à notre technologie exceptionnelle, chaque mois, des centaines de millions de personnes profitent d'un Internet plus rapide, plus sûr et plus performant. Considéré par le Forum économique mondial comme un pionnier technologique, CloudFlare a été élue « Société technologique la plus innovante de l'année dans le domaine des réseaux et d'internet » par le Wall Street Journal deux années de suite. CloudFlare est basée à San Francisco, en Californie (États-Unis).

A propos de GlobalSign
GlobalSign fournit des solutions de confiance depuis 1996. L'entreprise a toujours mis un point d'honneur à fournir des solutions PKI alliant commodité et productivité aux organisations de toutes tailles - et n'aura de cesse de poursuivre dans ce sens. Grâce à la technologie SSL, les certificats électroniques GlobalSign permettent à des milliers de clients authentifiés d'effectuer des transactions et de transférer des données en toute sécurité, d'assurer l'inviolabilité du code distribué et de protéger leur identité en ligne pour préserver la sécurité des e-mails et des contrôles d'accès. La vision et l'attachement de GlobalSign à l'innovation lui ont valu de remporter le Prix 2011 de la stratégie de gamme (Product Line Strategy Award) décerné par Frost & Sullivan. L'entreprise est implantée aux États-Unis, en Europe et partout en Asie. Pour suivre l'actualité GlobalSign, rendez-vous sur www.globalsign.fr ou suivez-nous sur Twitter (@GlobalSign_FR).

A propos de GMO Internet Group
Leader mondial dans le domaine des services Internet, GMO Internet Group se distingue par l'exhaustivité de son offre : enregistrement de noms de domaines, hébergement Web, solutions e commerce et de paiement leader sur leur marché respectif au Japon, sans oublier les services de publicité en ligne, de référencement payant et de recherches. GlobalSign, la marque internationale de sécurité Internet, ainsi que la célèbre société de courtage japonaise GMO CLICK Securities, font également partie des membres de GMO Internet Group. La division « Plate-forme pour médias sociaux et Smartphones » a été créée en 2011 pour rapprocher plusieurs initiatives du groupe dans le domaine du développement d'applications pour les médias sociaux, du flash marketing et de la distribution d'applis Androïde. Le siège social de GMO Internet Inc. (TSE : 9449) se trouve à Tokyo, au Japon. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.gmo.jp/en.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Ophélie Thénault
GlobalSign
+44 1622 766766 / +32 16 891900
[email protected]

Read the original blog entry...

More Stories By RealWire News Distribution

RealWire is a global news release distribution service specialising in the online media. The RealWire approach focuses on delivering relevant content to the receivers of our client's news releases. As we know that it is only through delivering relevance, that influence can ever be achieved.