Welcome!

Agile Computing Authors: Liz McMillan, Pat Romanski, Elizabeth White, Dana Gardner, Andy Thurai

News Feed Item

Cinterion sécurise la connectivité M2M de systèmes industriels d’automatisation et de contrôle au Brésil

Cinterion, la division M2M de Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) et le chef de file mondial de la technologie de communication cellulaire M2M, annonce que son module sans fil quadri-bande TC65i a été entièrement intégré dans le système AirGate-GPRS destiné à la surveillance à distance et à l’automatisation des sites. Développé par Novus Automation, un fabricant de premier plan de produits d'acquisition et de contrôle des données (SCADA), le système relie les équipements industriels aux ordinateurs centraux, permettant une surveillance à distance 24H/24 et 7J/7.

Le module plug&play haute performance de Cinterion assure une connectivité sans fil sécurisée pour la télésurveillance et la gestion à distance des processus industriels dans les environnements d’automatisation de fabrications et de bâtiments.

Dotée d’un puissant moteur Java™ embarqué, la solution Cinterion fait tourner le logiciel AirGate directement sur le module, libérant ainsi de la capacité informatique précieuse pour des tâches d’automatisation innovantes telles que la commande de robots et l’amélioration de l’efficacité énergétique dans le domaine de la fabrication. Le produit AirGate dispose de multiples interfaces industrielles pour offrir flexibilité et facilité d’intégration dans n’importe quel système d’automatisation.

JMD Automação, un fournisseur de solutions brésilien, a récemment mis en œuvre le nouveau dispositif Novus dans plusieurs installations de fabrication au Brésil et a constaté des améliorations immédiates au plan des performances et de l’efficacité.

« Novus AirGate est la solution la plus flexible pour mettre en œuvre un accès distant à un réseau de communication Modbus existant, en ne nécessitant que de légères modifications voire aucune modification de l’infrastructure », a déclaré José Manoel Reis de Oliveira, ingénieur en applications chez JMD Automação. « En tant qu’intégrateurs de systèmes, nous réalisons des tests poussés dans les applications réelles et, sur la base des premiers résultats, qui sont excellents, nous sommes persuadés que nous pourrons déployer avec succès des applications de surveillance et d’alarme, notamment dans les installations industrielles et dans le domaine de la gestion de la distribution d’eau. »

« Les conseils de Cinterion en matière de conception et sa puissante solution intégrant Java ont simplifié la conception et l’intégration, et ont permis d’éviter les dépenses liées à l’acquisition de processeurs et de capacités de mémoire supplémentaires », a déclaré Marcos Dillenburg, Directeur Technologie chez Novus Automation. « Les outils de communication sans fil de pointe de Cinterion permettent un accès sécurisé à la fabrication depuis pratiquement n’importe où et à tout moment, assurant ainsi une affectation plus rationnelle de la main-d'œuvre. »

IMS Research estime que le marché mondial de l’automatisation industrielle atteindra 159 milliards de dollars d’ici la fin de l’année et que ce chiffre dépassera les 200 milliards de dollars d’ici 2015 ; jusqu'à 65 % de cette croissance proviendra des régions Amériques et Asie-Pacifique.1

« Le dynamique secteur de la fabrication au Brésil génère une solide croissance sur le marché de l’automatisation industrielle de la région », a déclaré Ramzi Abdine, Directeur Général de Cinterion M2M chez Gemalto Amérique latine. « En associant le leadership de Cinterion en matière de technologie M2M fiable à l’expertise de Novus dans l’automatisation et les systèmes SCADA, nous mettons à disposition de nos clients une technologie de pointe leur permettant d’optimiser leurs activités et de renforcer leur avantage compétitif. »

1 IMS Research, Global Industrial Automation Market to Surpass $200 billion by 2015 (Le marché mondial de l’automatisation industrielle devrait dépasser les 200 milliards de dollars d’ici 2015), 30 mai 2012, Sarah Sultan, analyste

À propos de Cinterion, une société du groupe Gemalto
Cinterion, le segment M2M de Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), est un acteur pionnier dans le secteur des communications sans fil entre machines (M2M) et le leader sur le marché depuis plus de 15 ans. Cinterion permet aux entreprises de réussir dans les écosystèmes M2M complexes sur la base de quatre piliers : expertise, sécurité, simplicité et partenariat. Les produits et services primés de Cinterion connectent les personnes, les machines, les équipements et les véhicules et leur permettent de communiquer sur les réseaux sans fil, aidant ainsi les entreprises à simplifier leurs opérations, à augmenter leur efficacité et à établir de nouveaux modèles de gestion. Les fabricants d'équipements, les intégrateurs, les opérateurs de téléphonie mobile et les utilisateurs finaux s'appuient sur les produits de pointe de Cinterion, tels que ses modules de communication M2M sans fil, ses modules d'identification de machine (MIM), ses capacités de personnalisation MIM ainsi que sa plate-forme sécurisée de prestation de services sur le nuage pour toutes les applications M2M. Cinterion assure les communications cellulaires de divers marchés verticaux, notamment la télématique et l'automobile, le suivi et le traçage, l'informatique mobile industrielle, les équipements de mesure et de réseaux électriques intelligents, les systèmes de paiement, les soins de santé, les systèmes de sécurité, les routeurs et les passerelles, ainsi que la maintenance et le contrôle à distance.

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.
Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.
Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
Contextual Analytics of various threat data provides a deeper understanding of a given threat and enables identification of unknown threat vectors. In his session at @ThingsExpo, David Dufour, Head of Security Architecture, IoT, Webroot, Inc., discussed how through the use of Big Data analytics and deep data correlation across different threat types, it is possible to gain a better understanding of where, how and to what level of danger a malicious actor poses to an organization, and to determ...
The hierarchical architecture that distributes "compute" within the network specially at the edge can enable new services by harnessing emerging technologies. But Edge-Compute comes at increased cost that needs to be managed and potentially augmented by creative architecture solutions as there will always a catching-up with the capacity demands. Processing power in smartphones has enhanced YoY and there is increasingly spare compute capacity that can be potentially pooled. Uber has successfully ...
The deluge of IoT sensor data collected from connected devices and the powerful AI required to make that data actionable are giving rise to a hybrid ecosystem in which cloud, on-prem and edge processes become interweaved. Attendees will learn how emerging composable infrastructure solutions deliver the adaptive architecture needed to manage this new data reality. Machine learning algorithms can better anticipate data storms and automate resources to support surges, including fully scalable GPU-c...
We are seeing a major migration of enterprises applications to the cloud. As cloud and business use of real time applications accelerate, legacy networks are no longer able to architecturally support cloud adoption and deliver the performance and security required by highly distributed enterprises. These outdated solutions have become more costly and complicated to implement, install, manage, and maintain.SD-WAN offers unlimited capabilities for accessing the benefits of the cloud and Internet. ...
Dion Hinchcliffe is an internationally recognized digital expert, bestselling book author, frequent keynote speaker, analyst, futurist, and transformation expert based in Washington, DC. He is currently Chief Strategy Officer at the industry-leading digital strategy and online community solutions firm, 7Summits.
As IoT continues to increase momentum, so does the associated risk. Secure Device Lifecycle Management (DLM) is ranked as one of the most important technology areas of IoT. Driving this trend is the realization that secure support for IoT devices provides companies the ability to deliver high-quality, reliable, secure offerings faster, create new revenue streams, and reduce support costs, all while building a competitive advantage in their markets. In this session, we will use customer use cases...
Machine learning has taken residence at our cities' cores and now we can finally have "smart cities." Cities are a collection of buildings made to provide the structure and safety necessary for people to function, create and survive. Buildings are a pool of ever-changing performance data from large automated systems such as heating and cooling to the people that live and work within them. Through machine learning, buildings can optimize performance, reduce costs, and improve occupant comfort by ...
René Bostic is the Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America. Enjoying her career with IBM during the modern millennial technological era, she is an expert in cloud computing, DevOps and emerging cloud technologies such as Blockchain. Her strengths and core competencies include a proven record of accomplishments in consensus building at all levels to assess, plan, and implement enterprise and cloud computing solutions. René is a member of the Society of Women Engineers (SWE) and a m...
With 10 simultaneous tracks, keynotes, general sessions and targeted breakout classes, @CloudEXPO and DXWorldEXPO are two of the most important technology events of the year. Since its launch over eight years ago, @CloudEXPO and DXWorldEXPO have presented a rock star faculty as well as showcased hundreds of sponsors and exhibitors! In this blog post, we provide 7 tips on how, as part of our world-class faculty, you can deliver one of the most popular sessions at our events. But before reading...
Poor data quality and analytics drive down business value. In fact, Gartner estimated that the average financial impact of poor data quality on organizations is $9.7 million per year. But bad data is much more than a cost center. By eroding trust in information, analytics and the business decisions based on these, it is a serious impediment to digital transformation.