Welcome!

Web 2.0 Authors: Pat Romanski, Esmeralda Swartz, Kevin Benedict, Tim Hinds, Shelly Palmer

News Feed Item

Une nouvelle solution Web offre aux tenanciers de bars et aux organisateurs d'évènements la possibilité d'influencer la diversification des clients grâce à des coupons mobiles

ZURICH, December 6, 2012 /PRNewswire/ --

Des photos sont disponibles en téléchargement gratuit : http://www.presseportal.ch/de/pm/100050596

Les tenanciers de bar, les organisateurs d'évènements et les promoteurs utilisent principalement le spam Facebook comme moyen de promotion de leurs manifestations. Désormais, une nouvelle startup propose une solution Web offrant aux petites entreprises la possibilité d'influencer la diversification des clients qui fréquentent leurs établissements, à des prix raisonnables et en temps réel.

L'ingrédient le plus important pour la réussite d'un évènement est, et restera, une bonne « diversification des clients ». Pourtant, ni la promotion conventionnelle à base de prospectus ni l'affichage à outrance sur les « murs » des médias sociaux ne simplifie le ciblage exact du bon groupe. Avec la solution fournie par Xeebel, une nouvelle startup, les organisateurs d'évènements seront désormais en mesure, à l'aide d'une simple interface Web, de générer leurs propres coupons et de les envoyer comme teasers directement sur les téléphones mobiles présents dans leur groupe cible, par exemple un groupe de destinataires issus d'une certaine communauté Facebook.

Les organisateurs pourront sélectionner leur public par le biais de critères conventionnels tels que l'âge et le sexe, mais aussi selon des caractéristiques telles que le lieu de résidence ou même la position actuelle. Grâce aux perceptions « en direct » du système, un promoteur pourra envoyer des coupons ciblés à des personnes spécifiques au cours de l'événement lui-même, même si ces personnes se trouvent dans un établissement concurrent situé 2 kilomètres plus loin.

Les clients et les noctambules, pour leur part, peuvent gérer leurs offres à l'aide de leur téléphone, échanger leurs coupons ou même demander les coupons actifs de leurs amis dans la liste récapitulative.

Ce type d'interaction mobile utilisant des coupons est jusqu'à présent resté unique. C'est pourquoi Xeebel AG appelle « social couponing » son système de coupons mobile.

L'outil de promotion http://www.heatmapz.com est nommé d'après l'application nocturne éponyme, qui a également été développée par Xeebel. L'application de fête, qui jusqu'à présent était utilisée comme baromètre de l'humeur des évènements en cours, est maintenant un moyen de recevoir des offres liées à la vie nocturne. En tant que telle, HeatMapz est la première plateforme locale à introduire la notion de bonnes affaires dans ce marché spécialisé, ce qui lui permet de se démarquer des autres portails de bonnes affaires renommés. Le mot magique est « marketing en temps réel » avec des coupons mobiles. Et non « spamming ».

À propos de Xeebel AG

Xeebel AG est une startup basée à Zurich qui opère dans le secteur du marketing en temps réel par l'intermédiaire de coupons mobiles. Sa fonctionnalité première peut être utilisée au sein de n'importe quelle application, avec une intervention relativement réduite de la part de l'utilisateur. Les directeurs marketing de tous les secteurs peuvent ainsi atteindre leur clientèle directement au moyen de coupons mobiles.

Lien de téléchargement des photos pour la presse :
https://dl.dropbox.com/u/9271230/Xeebel_PR.zip

Xeebel AG
Badenerstrasse 808
8048 Zürich, Schweiz
Oliver Stäcker
E-mail : oliver@xeebel.com
Tél. : +41-78-705-88-45
Site Web : http://www.heatmapz.com / http://www.xeebel.com / http://www.youtube.com/heatmapz

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.