Welcome!

Web 2.0 Authors: Yeshim Deniz, Adine Deford, Pat Romanski, Jim Kaskade, Elizabeth White

News Feed Item

TRT TURK SÉLECTIONNE SES POUR SERVIR L’AUDIENCE DE L’AFRIQUE SUBSAHARIENNE

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé ce jour que le télédiffuseur public turc Türkiye Radyo ve Televizyon Kurumu (TRT), a retenu SES pour servir l’audience de toute la région subsaharienne de l’Afrique. TRT diffusera sa chaîne numérique en clair TRT Turk et sa chaîne radio Turkiyenin Sesi Radyosu (TSR) en utilisant la capacité du satellite SES-5 depuis la position orbitale de 5° Est. Grâce à la capacité unique en bande Ka de ce satellite en liaison montante, TRT bénéficiera d’une grande flexibilité d’exploitation entre l’Europe et l’Afrique.

Avec un bouquet de près de 500 chaînes TV et l’accès à quelque 25 millions de foyers à travers l’Europe et l’Afrique, la position orbitale de 5 degrés Est de SES offre des opportunités de croissance aux télédiffuseurs et un plus large choix de programmes aux téléspectateurs. Lancé en juillet 2012, SES-5 complète le satellite ASTRA 4A sur cette position orbitale, en élargissant encore plus la couverture de l’Afrique du Sud, l’Afrique du Nord, l’Europe et l’océan Atlantique.

Norbert Hölzle, Senior Vice President commercial de SES pour la région Europe, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec TRT Turk et nous réjouissons à la perspective de diffuser ses programmes à de nouveaux publics en Afrique subsaharienne, où la demande de contenus TV numériques ne cesse de croître. Le satellite est la forme d’infrastructure la plus adaptée pour diffuser des chaînes TV auprès de téléspectateurs situés dans des zones géographiques aussi vastes ».

Ibrahim Sahin, Directeur général de TRT, a déclaré pour sa part : « Nous nous fions à l’expertise de SES et à sa flotte mondiale de satellites pour toucher d’importants publics et marchés en dehors de la Turquie. Nous bénéficions déjà de l’excellente position orbitale de 19,2° Est de SES pour diffuser nos programmes en Europe occidentale. A présent, SES-5 nous offrira un accès immédiat à l’Afrique subsaharienne et fera profiter notre audience cible d’un choix haut de gamme de programmes d’actualités, de culture et de divertissement produits en Turquie ».

Les chaînes TRT Turk et TSR peuvent être reçues en pointant la parabole sur 5° Est (12034 H DVB-S 27500 FEC 3/4).

Suivez-nous sur:

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

À propos de SES

SES est l'un des premiers opérateurs satellite au monde et possède une flotte de 52 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenus et d'accès Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, d'offrir une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients afin de satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques en matière de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans O3b Networks, une entreprise d'infrastructure satellite en phase de démarrage. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.ses.com.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.