Welcome!

Web 2.0 Authors: Liz McMillan, Roger Strukhoff, Elizabeth White, Dana Gardner, Keith Cawley

News Feed Item

Début de la Grande Finale des WCG 2012 le 29 novembre à Kunshan en chine !

- La « Grande Finale des WCG 2012 », star internationale des compétitions d'e-sport, débute aujourd'hui pour 4 jours

- 500 joueurs originaires de 40 pays participeront à plus de 2 000 tournois

- Les résultats de chaque tournoi seront affichés en temps réel sur la page d'accueil de WCG, à la rubrique Match Center

KUNSHAN, Chine, 30 novembre 2012 /PRNewswire/ -- World Cyber Games, la plus longue compétition de jeux vidéo de sport au monde, a organisé, le 29 novembre à Kunshan en Chine, une conférence de presse inaugurale et une spectaculaire cérémonie d'ouverture à l'occasion de la Grande Finale des WCG 2012.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121130/HK21661)

La conférence de presse inaugurale s'est tenue en présence de 300 journalistes venus de plus de 30 pays tandis que la cérémonie d'ouverture a eu lieu au centre international des expositions et des congrès de Kunshan en présence d'environ 500 joueurs originaires de 40 pays et de fans.

À l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la Grande Finale des WCG 2012, une représentation de Kunqu, opéra traditionnel de la région de Kunshan faisant la part belle à la danse, accompagnée de musique Jiangnan Sizhu, a été donnée afin de souhaiter la bienvenue aux joueurs et fans venus du monde entier. Des représentants de chaque pays se sont par ailleurs produits sur la scène A, drapeaux à la main. Après quoi, Sky (Li Xiao Feng), célèbre joueur chinois sur Warcraft® III: The Frozen Throne™ (Warcraft III), et Matija Biljeskovic, représentant de DOTA™2 en provenance des États-Unis, ont fait la lecture du serment de fair-play.

À la fin de la cérémonie d'ouverture officielle, la compétition s'est ouverte sur un duel entre le Coréen Moon (Jang Jae Ho) et le Chinois Sky (Li Xio Feng). Moon l'a emporté, lançant ainsi un premier signal positif aux membres et fans de l'équipe coréenne.

Bien que nous soyons en semaine, 20 000 fans environ se sont rendus au centre international des expositions et des congrès de Kunshan pour assister à des tournois passionnants. De nombreux fans des WCG ont, par ailleurs, participé à des événements spéciaux organisés dans les stands de sponsors comme Samsung Electronics, NVIDIA et Seagate, et d'éditeurs comme NEOWIZ GAMES, Nexon, QQ Speed et Wargaming.

Brad Lee, PDG de World Cyber Games, a déclaré : « WCG a choisi d'organiser cette année pour la deuxième fois en Chine son événement phare de l'année, la Grande Finale des WCG. Avec plus de 1,5 million de joueurs, la Chine est l'un des plus grands marchés dans le domaine de l'e-sport, aussi suis-je fier que la Grande Finale des WCG 2012 ait lieu à Kunshan. Je pense que la finale de cette année sera l'une des plus spectaculaires organisées par WCG à ce jour. »

Tous les matchs des différentes phases de la Grande Finale des WCG 2012 sont diffusés en direct sur le site web officiel de WCG, Twitch TV, la chaîne coréenne Ongamenet et la chaîne chinoise NeoTV. Les résultats seront affichés en temps réel dans la rubrique 'Match Center' de la page d'accueil de WCG. Les fans des WCG pourront, par ailleurs, participer à des événements et avoir peut-être la chance de gagner le 'Samsung Notebook Series 7 Gamer', le PC notebook officiel des WCG 2012 sur la page Facebook des WCG 2012.

La Grande Finale des WCG 2012 aura lieu au centre international des expositions et des congrès de Kunshan en Chine du 29 novembre au 2 décembre.

Contacts presse :

Hana Lim
[email protected]
+82-2-2106-6576

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.