Welcome!

Web 2.0 Authors: Pat Romanski, Shelly Palmer, Jnan Dash, David Weinberger, Roger Strukhoff

News Feed Item

SES BROADBAND SERVICES ET L’ESA SOUTIENNENT L’INNOVATION DANS LE DOMAINE DE LA COMMUNICATION SATELLITAIRE À LARGE BANDE

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé la signature d’un accord avec l’Agence spatiale européenne (ESA) visant à soutenir l’innovation dans le domaine de la communication à large bande par satellite. En vertu de cet accord, SES Broadband Services, filiale détenue à 100 % par SES et spécialisée dans les services satcom à large bande, proposera un large éventail de prestations à des conditions préférentielles aux acteurs industriels participant aux projets d’Applications ARTES menés sous l’égide de l’ESA.

L’initiative ARTES (Advanced Research in Telecommunications Systems), dirigée par l’ESA, vise à renforcer la compétitivité de l’industrie européenne en promouvant l’utilisation des satellites dans le cadre d’applications telles que la télédiffusion, les communications multimédias et mobiles, le relais de données, la recherche et sauvetage, et les services à l’aviation.

Au travers de cette initiative, SES Broadband Services encourage les acteurs industriels à développer de nouveaux services et applications à large bande par satellite. Les entreprises participant au Programme d’Application ARTES (ARTES 3-4 et ARTES 20) peuvent ainsi bénéficier des prestations de SES Broadband à des tarifs préférentiels sur les faisceaux paneuropéens et moyen-orientaux du satellite ASTRA-3B positionné sur 23,5 degrés Est, et le faisceau couvrant l’Afrique orientale et subsaharienne du satellite ASTRA-4A positionné sur 5 degrés Est.

« Nous misons constamment sur l’innovation produits pour conquérir et conserver le leadership sur le marché. Nous sommes ravis d’étoffer notre coopération avec l’Agence spatiale européenne pour soutenir l’innovation de l’industrie satellitaire européenne », a déclaré à cette occasion Patrick Biewer, Directeur général de SES Broadband Services. « Nous considérons cette initiative comme un catalyseur d’idées neuves, qui facilitera la conception et la commercialisation de nouvelles applications de communication à large bande par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique subsaharienne ».

« L’ESA se félicite de l’initiative conjointe avec SES Broadband Services, en soutien des projets d’Applications ARTES. Les conditions spéciales offertes par un opérateur comme SES constituent un atout important dans les phases de développement de tous nouveaux services et applications satellitaires. Ce dispositif contribuera à générer des idées originales et à bâtir des relations dès le début d’un projet, ainsi qu’à préparer en amont la commercialisation des services opérationnels à l’issue dudit projet », a déclaré pour sa part Amnon Ginati, Directeur du département Applications télécoms et intégrées de l’ESA.

Cet accord est valable jusqu’au 15 septembre 2014. Les parties intéressées peuvent se faire connaître jusqu’au 31 décembre 2013 via [email protected]. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site : http://iap.esa.int/opportunities/satcom-apps/operator-opportunity-ses

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 52 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d’information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.

A propos de l’Agence spatiale européenne

L’Agence spatiale européenne (ESA) est la porte d’accès de l’Europe à l’espace.

L’ESA est une organisation intergouvernementale créée en 1975, dont la mission consiste à gérer le développement des capacités spatiales de l’Europe et à faire en sorte que les investissements dans l’espace bénéficient aux citoyens européens et du monde entier.

L’ESA compte 19 Etats membres : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. 17 d’entre eux sont également membres de l’UE. L’ESA a signé des accords de coopération avec 9 autres Etats membres de l’UE et négocie actuellement un accord avec la Bulgarie. La Pologne s’apprête à devenir le 20ème Etat membre de l’Agence. Le Canada participe à certains programmes de l’ESA au titre d’un accord de coopération.

En coordonnant les ressources financières et intellectuelles de ses membres, l’ESA peut entreprendre des programmes et des activités qui vont bien au-delà de ce que pourrait réaliser chacun de ces pays à titre individuel.

L’ESA développe les lanceurs, les satellites et les moyens sol dont l’Europe a besoin pour jouer un rôle de premier plan sur la scène spatiale mondiale. Aujourd’hui, elle lance des satellites d’observation de la Terre, de navigation, de télécommunication et d’astronomie, elle envoie des sondes jusqu’aux confins du système solaire et elle mène en coopération des projets d’exploration humaine de l’espace.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.