Welcome!

Web 2.0 Authors: Jason Bloomberg, Elizabeth White, Yeshim Deniz, Roger Strukhoff, Pat Romanski

News Feed Item

ASTRIUM SERVICES ET SES ÉTENDENT LEUR COUVERTURE ET SERVICES VSAT AU PROFIT DE LEURS CLIENTS MARITIMES DANS LE MONDE ENTIER

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) et Astrium Services ont annoncé ce jour la signature de nouveaux accords capacitaires destinés à étendre les services de connectivité au profit des navires évoluant au large de l’Amérique latine, ainsi qu’en mer du Nord, mer Méditerranée, mer Rouge et dans le golfe d’Aden.

Astrium Services renouvellera sa capacité sur le satellite SES-4 afin de proposer à ses clients des services administrés pour les communications maritimes commerciales, les équipements de pistage et les performances des machines, ainsi que la connexion continue des équipages en mer. Depuis sa position orbitale de 338° Ouest, SES-4 fait partie des satellites SES offrant à Astrium Services la capacité nécessaire pour proposer des services sur mesure, en parfaite adéquation avec les besoins spécifiques de l’industrie maritime.

« La couverture complète du nouveau satellite SES-4, qui s’étend de la mer d’Arabie à l’océan Pacifique Sud, est idéale pour nos clients dans cette région. Combinée à l’expertise satellitaire de SES et à notre équipe de ventes et services dédiée, cette couverture est essentielle pour le développement de services VSAT au profit de nos clients du monde entier qui naviguent dans ces couloirs maritimes stratégiques », a déclaré Tore Morten Olsen, Responsable des activités maritimes de la division Business Communication d’Astrium Services.

En vertu de ce nouvel accord, Astrium est en mesure de répondre à de nombreux besoins de communications spécifiques, notamment une couverture VSAT fiable pour les activités pétrolières et gazières menées au large du Brésil et de l’Afrique de l’Est. En outre, l’empreinte plus vaste de SES-4 étend sa couverture au-dessus du golfe d’Aden, offrant une connectivité indispensable aux clients circulant dans des zones à risques, marquées par des actes de piraterie, par exemple, au large de la Somalie. Cette couverture profite également aux navires de pêche, de transport et de plaisance en Europe.

« Il convient de satisfaire en permanence l’évolution des besoins de communications globales de l’industrie maritime, y compris lorsque les navires et équipages se trouvent dans des régions reculées. Cette série de nouveaux contrats avec Astrium Services vient renforcer le partenariat qui nous lie depuis longtemps et témoigne de notre position dominante en matière de prestation de services satellitaires mobiles », a déclaré pour sa part Norbert Hölzle, Senior Vice President commercial de SES pour la région Europe.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

A propos d’Astrium

Astrium est la première entreprise européenne et la troisième mondiale en matière de technologies spatiales. En 2011, Astrium a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros avec près de 18 000 employés, principalement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas.

Astrium est la seule entreprise européenne à couvrir toute la gamme des systèmes et services spatiaux civils et militaires. Ses trois principaux domaines d’activité s’articulent autour des divisions Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les segments sol, et Astrium Services pour les solutions globales intégrées fixes et mobiles de satcoms et réseaux commerciaux sécurisés, les équipements et systèmes de communication et télédiffusion par satellite de haute sécurité, et les services sur mesure de géo-information pour le monde entier.

Astrium est une filiale à 100 % du Groupe EADS, leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a réalisé un chiffre d'affaires de 49,1 milliards d'euros, avec un effectif de près de 133 000 personnes.

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 52 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d’information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.