Welcome!

Web 2.0 Authors: Liz McMillan, Roger Strukhoff, Elizabeth White, Dana Gardner, Keith Cawley

News Feed Item

Le CI d'acquisition de données d'Analog Devices simplifie la conception d'équipements industriels et d'instrumentation

Analog Devices, Inc. (ADI), le leader mondial dans la technologie de conversion de données*, a présenté aujourd'hui un CI (circuit intégré) d'acquisition de données hautement intégrées qui utilise un tiers de l'espace de carte des dispositifs discrets concurrents pour aider les ingénieurs à simplifier la conception et à réduire la taille des systèmes avancés d'acquisition de données industrielles. Le nouveau CI d'acquisition de données ADAS3022 à 16 bits et 1 million d'échantillons/s est efficace pour les dispositifs de surveillance d'alimentation, le contrôle des traitements et du moteur, la surveillance des patients et d'autres systèmes industriels et d'instrumentation qui fonctionnent dans la plage industrielle de ±10 V.

« Avec une part dominante d'environ 48,5 pour cent à l'échelle internationale sur le marché de la conversion des données en 2011, Analog Devices est considérée par Databeans comme le moteur du marché des techniques de pointe en acquisition de données et prétraitement de signaux. Avec de nouveaux produits uniques comme le système ADAS3022, qui promet des performances très élevées dans un format plus compact, Analog Devices est à l'origine des nombreuses avancées de haut niveau qui propulsent cette industrie dynamique », a déclaré Matthew Scherer, analyste de marché chez Databeans Inc. « Suite à ces sorties de produits, Databeans pense qu'Analog Devices est en bonne position pour rester le principal acteur sur ce marché pour les années à venir ».

Le CI d'acquisition de données ADAS3022 intègre le cœur du convertisseur A/N PulSAR® à approximations successives et 16 bits d'ADI avec des tampons d'entrée à impédance élevée et un PGIA (amplificateur d'instrumentation à gain programmable) sur puce à 7 niveaux. L'ADAS3022 inclut un multiplexeur à 8 voies et faible taux de fuite et une référence de précision à 4,095 V et faible dérive. Avec huit voies de données et la fourniture d'une plage dynamique complète à 16 bits, le nouveau CI est optimisé pour s'interfacer avec une vaste gamme de capteurs fonctionnant à partir de ±10 V et capables de descendre jusqu'à ±640 mV.

L'ADAS3022 offre une chaîne complète de signaux calibrés et testés en usine. Il permet de surmonter les défis des temps d'établissement, de la mise en mémoire tampon des signaux, des changements de niveau, d'amplification/de rejet des bruits et d'autres défis en termes de prétraitement des signaux analogiques qui faisaient autrefois partie du processus de conception des systèmes.

Composants complémentaires recommandés

Les composants complémentaires pour l'ADAS3022 incluent la référence ADR381 de tension de largeur de bande interdite, la référence ADR434x de tension XFET, la référence ADR454x de tension à très faible niveau de bruit, l'élévateur de tension à découpage ADP1613/14 MLI, le régulateur linéaire ADP1715, le régulateur linéaire ADP3334, le régulateur ADP7102/04 à faible chute de tension et faible bruit à CMOS, le tampon de référence basse puissance AD8031/32 et les pilotes de convertisseurs analogiques/numériques ADA4841 pour une paire d'entrées auxiliaires (AUX±). Une carte d'évaluation est également disponible, permettant aux concepteurs de systèmes de configurer l'ADAS3022 sans implication de conception basée sur circuit ou de code de logiciel d'écriture.

Tarif et disponibilité

                                 
Produit       Échantillonnage       Plage de températures       Prix par lot de 1 000       Boîtier

ADAS3022

      Dès maintenant       de –40°C à +85°C       14,95 $       6 mm x 6 mm

LFCSP (boîtier-puce à réseau de conducteurs) à 40 conducteurs

                       

À propos d'Analog Devices

L'innovation, la performance et l'excellence sont les piliers culturels sur lesquels Analog Devices a construit l'une des sociétés les plus anciennes et à la plus forte croissance du secteur technologique. Société reconnue dans toute l'industrie comme le leader mondial des technologies de conversion des données et de traitement du signal, Analog Devices sert plus de 60 000 clients, représentant pratiquement tous les types d'équipements électroniques. Analog Devices a son siège social à Norwood dans l'État du Massachusetts et elle dispose d'installations de conception et de fabrication à travers le monde. Analog Devices fait partie de l'indice S&P 500.

* Analog Devices, Inc. est en tête du marché international des convertisseurs de données avec une part de 48 pour cent, selon la société d'analyse de l'industrie Databeans, Inc. dans son rapport d'étude de marché intitulé « 2011 Data Converters ». La part de marché d' Analog Devices est supérieure à la part de marché combinée de ses huit concurrents principaux.

Suivez ADI sur Twitter : http://www.twitter.com/ADI_News

Abonnez-vous à Analog Dialogue, la revue technique mensuelle d'ADI : http://www.analog.com/library/analogDialogue/

PulSAR est une marque déposée d'Analog Devices, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Galerie photos/multimédia disponible : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50473242&lang=fr

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.