Welcome!

Web 2.0 Authors: Greg Schulz, Roger Strukhoff

News Feed Item

Salon CES International 2013 : le Venetian sera le théâtre de discours, de présentations de systèmes audio haute performance, de produits écologiques, de produits liés à la mode et de produits technologiques émergents

Le salon CES International 2013 ® présentera les technologies et innovations les plus récentes dans les secteurs des technologies émergentes, des systèmes audio haute performance, des produits électroniques liés à la mode et des initiatives écologiques dans l’un de ses sites principaux, l’hôtel Venetian. Appartenant et produit par la Consumer Electronics Association (CEA)®, le salon CES International 2013 est le plus grand événement annuel mondial consacré à l’innovation, il aura lieu du 8 au 11 janvier à Las Vegas, dans le Nevada.

Le salon CES International 2013 offre une surface d’exposition de 167 000 mètres carrés, il peut accueillir 150 000 visiteurs et 3000 exposants. Ces sociétés technologiques internationales dévoileront les tout derniers produits et services technologiques grand public dans 15 catégories, dont notamment le dernier cri en matière de produits électroniques audio et pour l’automobile, de technologies destinées aux foyers connectés, d’imagerie et de photographie numériques, de jeux électroniques ainsi que dans les domaines du divertissement et des services de contenu. Les sites officiels du salon CES International 2013 sont : le Las Vegas Convention Center and World Trade Center (LVCC), le Las Vegas Hotel (LVH) et le Venetian.

Le Venetian, le deuxième plus important site du salon CES, couvre près de 37 000 mètres carrés, il accueillera plus de 10 catégories de produits et 9 TechZones. On trouvera au Venetian des espaces d'exposition, des suites, des salles de réunion, des services pour les membres de la CEA et il sera possible d’y assister à des discours.

« Les offres du salon au Venetian progressent largement en 2013, plus de 30 % des TechZones du CES de cette année y seront implantées », a déclaré Karen Chupka, vice-présidente directrice des événements et conférences à la CEA. « De plus, Eureka Park, qui a pratiquement volé la vedette l’an dernier comme lieu d’accueil des entrepreneurs et startups en herbe, revient au Venetian avec une taille 40 % supérieure à 2012 ».

Plusieurs des TechZones du CES parmi les plus populaires s’installent au Venetian pour le salon CES 2013, notamment :

  • Academia Tech – Cette zone accueille des établissements d'enseignement supérieur qui sont à la pointe du progrès technologique. Située dans Eureka Park, cette TechZone présentera des développements qui changent la donne émanant d’établissements d'enseignement de premier plan.
  • CloudBase3 Apps – Cette exposition est une nouvelle TechZone dédiée à la transition vers l’informatique sur le nuage.
  • Eureka Park – Cette destination du CES met en lumière des entrepreneurs en herbe et des startups technologiques novatrices.
  • Sustainable Planet – Cette TechZone est le principal site du CES pour les technologies révolutionnaires qui sont bénéfiques pour l’environnement.
  • MommyTech, Kids@Play et HigherEdTECH – Ces zones présentent tout un éventail de produits destinés aux mamans et à leurs enfants, des nourrissons aux étudiants.

Lors du salon CES de l’an dernier, Eureka Park a fait l’objet d’éloges. « Eureka Park a été stupéfiant. Nous avons bénéficié d’un trafic constant tout au long du salon et il s’agissait du lieu idéal pour lancer des produits », a déclaré Daren Klum de Cram Worldwide, qui exposait à Eureka Park. « C’est le cœur de la technologie. Nous avons été époustouflés par les personnes que nous avons rencontrées ».

En outre, la présentation des prix Innovations Design and Engineering 2013 revient au Venetian cette année. C’est ici que les participants peuvent voir l’ensemble des lauréats de ce programme de prix convoité. L’an dernier, plus de 20 000 visiteurs sont venus voir la présentation.

Bon nombre des discours du CES ont également lieu au Venetian. Le Dr Paul Jacobs de Qualcomm prononcera le discours de pré-ouverture du salon le lundi 7 janvier à 18h30. Mardi matin, après l’intervention de Gary Shapiro de la CEA sur la situation du secteur, Kazuhiro Tsuga de Panasonic prononcera un discours. D’autres discours importants seront prononcés au Venetian, notamment celui de Lowell McAdam de Verizon mardi à 16h30 et celui du Dr Stephen Woo de Samsung mercredi matin. Tous les discours au Venetian seront prononcés au niveau 5 du Palazzo Ballroom.

Une nouveauté cette année, le Venetian accueille l’International Gateway dans le hall D et le Marco Polo Ballroom avec plus de 460 exposants qui présenteront les dernières innovations du monde entier. Par ailleurs, plus de 200 exposants de matériel audio haute performance effectueront des démonstrations de leurs produits dans des suites de la tour du Venetian, aux niveaux 29 à 35.

Un système de transport est disponible pour tous les participants au salon CES 2013. Un service de navette gratuite du CES depuis et vers le Las Vegas Convention Center permet aux visiteurs d’accéder facilement aux autres sites du CES, notamment le Venetian. Des informations complémentaires sur le Venetian sont disponibles sur notre page consacrée aux questions fréquentes ainsi que sur la page officielle du salon CES.

Visitez CESweb.org pour obtenir davantage d’informations au sujet du salon CES International 2013.

Note aux rédacteurs : l'appellation officielle de cet événement technologique mondial est « CES International ». Les références ultérieures au salon peuvent être abrégées en « CES ». Veuillez de ne pas utiliser l'expression « Salon de l'électronique grand public » pour désigner le salon CES International.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 206 milliards de dollars. Plus de 2000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment : une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le reforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon CES international - la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur les sites www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le CES sur www.CESweb.org et dans les médias sociaux sur : http://facebook.com/InternationalCES, http://twitter.com/IntlCES, http://blog.ce.org/.

PROCHAINS EVENEMENTS

  • Communiqué de presse relatif au CES à New York, le CES dévoilé à NEW YORK
    Le 12 novembre 2012 à New York (État de New York)
  • Le CES dévoilé à LONDRES
    Le 15 novembre 2012 à Londres (Royaume-Uni)
  • Le salon CES International 2013
    Du 8 au 11 janvier 2013 à Las Vegas (Nevada)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.